Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Dr Sunil Gunness : «Quatre traitements en élaboration pour venir à bout du virus»

Chirurgien cardiaque et président de la Mauritius Heart Foundation, le Dr Sunil Gunness est confiant qu’un traitement sera bientôt trouvé. Dans l’interview qu’il a accordée à Radio Plus le vendredi 3 avril, il évoque aussi la récente étude selon laquelle le plasma d’une personne guérie du COVID-19 peut aider à traiter d’autres patients.

Suttyhadeo Tengur : «Les grandes surfaces favorisées au détriment des petites boutiques»

Défenseur des consommateurs, Suttyhadeo Tengur, égratigne le gouvernement, la Chambre de Commerce et d’Industrie (MCCI) et surtout les consommateurs par rapport à la gestion crise engendrée par Covid-19.

Personel soignant de la salle d'isolement de Souillac : les sueurs froides de leurs conjoints

Ce n’est pas une sinécure d’être conjoint d’un membre du personnel soignant qui travaille directement avec les patients atteints du Covid-19. La vie n’est plus un fleuve tranquille, étant hanté par la peur des risques que prend son conjoint. Comment ne pas avoir la chair de poule d’entendre sa femme infirmière avouer que « le risque zéro n’existe pas et bizin atan a tou ». C’était le frisson chez le couple Roshan et Reshma Jootun. Après l’annonce des premiers cas, Pritee Beergunnot n’a pu s’empêcher de demander à son époux, Amrish, de ne pas se rendre au travail. « Mo premier reaction mo dire li pas bizin aller. Li dire moi non, so travail ca, li bizin aller », soutient la trentenaire.

Crainte de pertes d'emplois : une extension du Wage Assistance Scheme réclamée

Une fois n’est pas coutume. Les employeurs tout comme les syndicats sont sur la même longueur d’onde. Ils réclament au plus vite une extension du Wage Assistance Scheme, mesure où le gouvernement assure le paiement des salaires à hauteur de 50 %. Le but étant d’aider les entreprises à maintenir la tête hors de l’eau et les employés à conserver leur emploi.

Deces d'une fillette de 10 ans à Belle-Mare - La mère : «Mo pan batté  pu touy li»

« Mo pan batté pu touy li ». Propos de Pallavi Khedoo après le drame qui a coûté la vie à sa fillette de 10 ans. Arrêtée après la découverte du cadavre de l'enfant, Pallavi est soupconnée d'avoir,  avec la complicité de son concubin, Deven Chiniah, infligé des coups à l'enfant, car elle ne voulait pas finir son assiette. C'est dans la soirée du dimanche 29 mars que le drame s'est produit au domicile du couple à Belle-Mare.

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 avril 2020

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !