Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 août 2018

Délit de fuite fatal à Baie-du-Tombeau
Massood Oozeerally n’accomplira pas le hadj

Il ne pourra accomplir son pèlerinage à La Mecque dans une semaine. Massood Mohammad Oozeerally, 50 ans, est la 104e victime de la route. Vendredi, il est mort sous les roues d’une voiture qui a fait deux autres blessés.

À Malakoff, Arsenal 
Chandranee Aglard :
« Mes enfants, mes p’tites héroïnes »

Pas de doute, au quotidien c’est usant. Les tâches sont récurrentes et les angoisses aussi. Bien qu’elles vivent dans des conditions précaires, Neena, Veena, Teena et Sheena font de leur mieux pour soutenir leur mère Chandranee (36 ans) qui élève seule ses filles depuis le décès de son époux Daniel en 2017.

Harbour Bridge
Plus de Rs 200 M d’indemnisation pour un projet mort-né depuis 2012

63 familles, vivant sur le tracé du Harbour Bridge, projet mis au placard par ce gouvernement, sont concernées par la Compulsory Land Acquisition. Si certaines ont vidé les lieux avec leurs compensations, d’autres contestent le montant offert et disent attendre une consigne du gouvernement pour plier bagage. Le montant total est de Rs 200 M.

Bobby Hurreeram, nouveau Deputy Speaker : 
« Je ne suis pas un caméléon politique »

Il ne cache pas d’avoir fait ses premières armes politiques aux côtés de Rama Valayden, mais rejette le fait qu’il devait briguer les suffrages sous les couleurs des Travaillistes. Et Bobby Hurreeram insiste qu’il a toujours eu une admiration pour le MSM et son leader et que cela ne fait pas de lui un caméléon politique.


Controverse
Avocats : des horaires de Rs 5 000 à plus de Rs 1 million

Les honoraires des avocats font débat après que la Commission Lam Shang Leen a suggéré à la Cour suprême et au Bar Council d’arrêter un barème pour la profession. Cette recommandation n’embarrasse nullement les avocats pratiquant des  honoraires raisonnables, mais elle fait sourciller ceux qui réclament des montants excessifs.