Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 02 novembre 2019

PAUL BERENGER, LEADER DU MMM :

Publicité

« Les politiciens ne sont pas tous des pourris »

Le leader du MMM invite les électeurs à faire preuve de discernement en se rendant aux urnes le jeudi 7 novembre. Il leur demande de distinguer « bann pouritir » des candidats honnêtes et intègres. Dans cet entretien, Paul Bérenger livre aussi ses impressions sur les moyens utilisés par ses adversaires dans cette lutte électorale.

PRAVIND JUGNAUTH :

« Il y aura un vainqueur clair et net »

Le leader de l’Alliance Morisien (MSM/ML) est confiant en une victoire après avoir constaté que le MSM a considérablement élargi sa base électorale. À son avis, la masse silencieuse ne prendra pas le risque de freiner l'élan du développement en conduisant l’Alliance Nationale au pouvoir.

ÉLECTIONS GENERALES

Pleins feux sur les enjeux, la lutte à trois et le vote

Quels sont les vrais enjeux de ces élections ? Comment cette ‘three-cornered fight’ pourrait-elle redessiner les rapports de forces entre les principaux partis politiques ? Le spectre du vote panaché (couper/trancher) plane sur les leaders. Pourquoi ? Quels sont ses avantages et désavantages ? Le vote ‘bloc’ : quels sont les avantages et désavantages pour les partis et pour les électeurs ? Autant de questions qui interpellent. Jean Claude de l’Estrac, Lindsay Rivière et Khalil Elahee apportent un éclairage.

JORDAN, 14 ANS, PERIT NOYE

« Li ti enn lakrem dan zanfan », raconte le père de l’adolescent

Il avait tout l’avenir devant lui. Jordan Parsooramen, âgé de 14 ans seulement, a été fauché en pleine jeunesse. Mercredi, une sortie avec ses amis au jardin Balfour, à Beau-Bassin, a viré au drame. Le cadet de la famille est tombé à l’eau et c’est son cadavre qu’on a repêché. Jean Noël, le père de l’adolescent, ne se remet pas de cette perte tragique.

MEURTRE D’UNE ADO DE 15 ANS D’ORIGINE MAURICIENNE EN FRANCE

Son corps retrouvé calciné, son petit ami arrêté

Shaina Hansye, d’origine mauricienne, a été tuée puis brûlée. Elle avait 15 ans et elle était enceinte. Le petit ami de la franco-mauricienne, un mineur de 17 ans, a été mis en examen. C’est aux petites heures du dimanche 27 octobre que son corps a été retrouvé dans une cabane des jardins familiaux à Creil (Oise), en France.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !