Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 02 mars 2019

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 02 mars 2019

Publicité

DOPAGE : Les commanditaires jamais dénoncés

Nous sommes à trois semaines de coup d’envoi de la nouvelle saison de courses. Alors que les choses s’activent pour le premier ‘go’, depuis lundi, le giron est en ébullition. 20 chevaux sont positifs à une possible contamination alimentaire. Notre enquête nous a menés de plain pied dans le combat que mènent à l’unisson le MTC et la GRA contre le dopage. À ce jour, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre n’ont jamais été pris dans les filets.

MAGASINS OPTIQUES ILLÉGAUX : L’inaction du ministère de la Santé déplorée

L’association des opticiens est impuissante face à l’accroissement de magasins d’appareillages optiques opérant illégalement. La direction de l’Optical Association of Mauritius (OAM) dénonce un ministère de la Santé qui fait la sourde oreille.

MAHA SHIVARATRI : Le PM en pèlerinage, Ramgoolam règle ses comptes politiques

Les célébrations du Maha Shivaratri de ce vendredi, à Grand-Bassin, ont été marquées par la présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth et de celle du leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam. C’est aux côtés des représentants du National Task Force que le Premier ministre a effectué sonpèlerinage.Ila ditune prière avant d’entamer une série de visites sous les diverses marquises, dont celle de la Voice of Hindu. Le leader des rouges, Navin Ramgoolam était l’invité d’honneur de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF).

JUGEMENT DU PRIVY COUNCIL DANS L’AFFAIRE MEDPOINT : Conflit d’intérêts : ce qui va changer

Le jugement du Privy Council dans l’appel interjeté par le Directeur des poursuites publiques contre l’acquittement de Pravind Jugnauth, dans l’affaire Medpoint, fait débat. Cela concerne l’article 13 de la Prevention of Corruption Act (PoCA), qui parle du délit de conflitd’intérêts?Trois légistesapportentdes éclaircissements et évoquent l’importance de cet arrêt sur les enquêtes, les procès déjà en cours et à venir.

VICTIME D’AGRESSION ET MENACE D’ENLÈVEMENT : Un adolescent de 13 ans porté manquant depuis 9 jours

Jean T., 13 ans, ne donne plus signe de vie depuis le jeudi 21 février dernier. Sa disparition a été rapportée au poste de police de Coromandel par sa mère et la Child Development Unit (CDU) s’est saisie de cette affaire. Les circonstances autour de la disparition de cet adolescent sont troublantes, selon ses proches. L’enfant avait été victime d’agression à Ebène, il y a environ deux semaines et avait été hospitalisé pendant cinq jours.

VIJAY MAKHAN : « Nous pouvons récupérer les Chagos dans quelques années »

L’ancien diplomate ne cache pas son optimisme suite à l’avis consultatif émis par la Cour Internationale de Justice. Vijay Makhan soutient que Maurice a des chances de récupérer les Chagos, mais à condition d’avoir une bonne stratégie.

RESTITUTION DES CHAGOS PAR LES BRITANNIQUES : La voie diplomatique serait la seule planche de salut

Victoire historique. Le lundi 25 février, la Cour Internationale de Justice (CIJ) de La-Haye a affirmé avec force que la Grande Bretagne est « dans l’obligation » de rendre l’archipel des Chagos à la République de Maurice. Cet avis consultatif en faveur de Maurice sera-t-il pris en considération ? Quelles sont les chances de Maurice de récupérer les Chagos ?

Non à la  « Fashion Pollution »

Développer une industrie de la mode et du textile plus respectueuse de l’environnement et de la société. C’est l’objectif de ces jeunes qui travaillent pour combattre la pollution. La « fast fashion » laisse progressivement et silencieusement une mauvaise empreinte sur terre. Face aux déchets textiles qui se multiplient, certains Mauriciens tentent d’y remédier.

Defiplus 1200

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !