Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 02 février 2019

RUPTURE DE CONTRAT ALLÉGUÉE
La STC devra rembourser environ Rs 76,8 M à une compagnie des Émirats arabes unis

Emirates Trading Agency L.L.C réclamait $ 4 millions à la State Trading Corporation devant la chambre commerciale. Déboutée en première instance, la compagnie des Émirats arabes unis a fait appel de la décision. La Cour suprême a rejeté l’appel mais a statué que la STC a retenu plus d’argent qu’il le fallait.

Publicité

L’Icac procède à la saisie des biens d’une présumée guérisseuse
ALLÉGATION D’ARNAQUE DE RS 15,4 MILLIONS

« Vos deux frères et vous-même allez mourir si vous ne vous protégez pas. Satan cherche à vous détruire. » Ce sont, du moins, les propos qu’un ingénieur attribue à une pseudo-guérisseuse à qui il aurait remis Rs 15,4 millions. Il a consigné une déposition accusant cette dernière d’arnaque. L’Icac a pris le relais des enquêteurs de la police criminelle et a réclamé l’imposition d’une saisie conservatoire sur les biens de la dame et de ses proches.

DANS UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ
Harcelé, un enfant de 10 ans refuse d’aller à l’école

Après des années de souffrance, Maryline fondait beaucoup d’espoir, pour son fils de 10 ans et elle, sur leur nouveau départ. Mais voilà qu’il lui annonce qu’il ne veut plus aller à l’école. Raison : il est harcelé par les autres élèves qui se moquent de lui et lui disent qu’il n’a pas sa place au sein de l’établissement. Ce qui exaspère le plus la mère de l’enfant c’est que la directrice lui a demandé de chercher une autre école.


TEXTILE
La CMT veut délocaliser malgré des profits de Rs 908,9 M sur 2 ans

Après avoir remercié 120 personnes en 2018, la Compagnie mauricienne de Textile (CMT) envisage de licencier 5 000 Mauriciens en moins de trois ans et de concentrer davantage ses activités à Madagascar et au Bangladesh. Une annonce qui ne laisse pas insensible.


À L’HÔPITAL NEHRU
Une fillette de quatre ans décède de la grippe A(H1N1)

Tristesse, incompréhension et désolation chez la famille Sookunah. Soonakshi, quatre ans, est décédée aux alentours de 17 heures, le vendredi 1er février. La petite avait contracté le virus H1N1.

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !