Live News

Voici la Une du Defi Plus de ce samedi 01 août 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

RETROUVÉE UN AN APRÈS SA FUGUE - Neha, 17 ans et enceinte : « J’étais devenue l’objet sexuel de mon petit-ami » 

Elle avait déserté le toit familial, il y a 14 mois, pour aller vivre avec celui qu’elle croyait être son Prince Charmant. Mais Neha a vite déchanté. L’histoire d’amour qu’elle rêvait de vivre avec Rahul a viré au cauchemar.

Séquestrée au domicile de son petit-ami, l’ado de 17 ans était devenue un objet sexuel aux mains de celui-ci. Elle est aujourd'hui enceinte de six mois. Rapportée disparue par ses parents depuis juin 2019, Neha a été retrouvée par la police à l’issue d’une descente « impressionnante » au domicile du petit-ami dans un village du Nord, jeudi 30 juillet. Rahul, arrêté, dit vouloir assumer son rôle de père et reconquérir sa dulcinée.

PERTES FINANCIÈRES ÉVOQUÉES - Landscope Mauritius : 79 employés bientôt mis à la porte

Landscope Mauritius a informé 79 de ses employés travaillant dans les champs de canne de Highlands qu’ils seront bientôt mis à la porte. La date du 30 décembre 2020 est avancée.

JEAN CLAUDE DE L’ESTRAC : « Je doute que le front PTr-MMM-PMSD résiste à l’épreuve du temps »

Le paysage politique s’est redessiné, samedi dernier, avec le front commun entre le PTr, le MMM et le PMSD pour contrer le MSM. Pravind Jugnauth le qualifie de « mariage à trois ». L’observateur politique Jean Claude de l’Estrac analyse ce développement lors de cet entretien.
 

banner

FAUSSES GARANTIES BANCAIRES : 6 ruses utilisées par des compagnies  de construction

Les allégations de falsification de garanties bancaires qui pèsent sur Pad Co Ltd ont permis de lever un lièvre sur des pratiques illégales auxquelles s’adonneraient des compagnies de construction, avec parfois des complices au sein des institutions.

DÉCÈS EN QUARANTAINE : Le Dr Hariff Mosaheb succombe à une complication cardiaque

Décédé à 6 heures du matin dans le centre de quarantaine de l’hôtel Ambre, la mort du Dr Hariff Mosaheb a suscité l’inquiétude. Cependant, le test et l’autopsie effectués durant la journée du vendredi 31 juillet attestent que le médecin était négatif à la Covid-19 et a succombé suite à une crise cardiaque.

NAUFRAGE DU WAKASHIO : Enquête sur la responsabilité des officiers de la NCG 

Un vraquier de 300 mètres de long qui vient s’échouer sur les récifs à Pointe d’Esny entre deux postes-radars de la National Coast Guard. Comment cela a-t-il pu arriver ? Les radars n’ont-ils rien détecté ? Pourquoi aucun des officiers de la NCG affectés au poste de Deux-Frères n’a donné l’alerte ? C’est ce que tentent d’éclaircir les enquêteurs.

POUR NE PAS PÉNALISER LES ÉTUDIANTS POUR LES EXAMENS : Des négociations franches avec Cambridge International souhaitées

Il y a un mois les classes ont repris avec un calendrier scolaire ajusté. Depuis la semaine dernière, enseignants et élèves sont préoccupés par des décisions sur les examens qui ne font pas l’unanimité.
Des anciens ministres de l’Éducation et directeurs du Mauritius Examinations Syndicate soulignent la nécessité de discussions franches avec Cambridge International dans l’intérêt des élèves.

Voici la Une du Defi Plus de ce samedi 01 août 2020

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !