Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 29 Novembre 2020

Marche et cérémonie de Candlelight à Beau-Vallon

Dimple Raghoo a eu droit à un hommag

e à la hauteur de son dévouement

Des fleurs et des larmes pour Dimple Raghoo. L’hommage rendu le samedi 28 novembre 2020 à la policière morte dans l’exercice de ses fonctions était très émouvant. Une marche et une cérémonie de Candlelight ont été organisées en sa mémoire à Beau-Vallon, le lieu même où elle a perdu la vie.

Tuée dans l’exercice de ses fonctions

Laviska, la sœur de Dimple : « La vie ne sera plus la même sans elle »

La policière Dimple Raghoo était le pilier de sa famille. D’une fratrie de sept sœurs, Dimple, appelée affectueusement ‘Vani’, était la cinquième. « Dimple avait toujours la tête sur les épaules », avance la sixième sœur, Lavishka, 31 ans.

Vidushi : « J’ai perdu une amie, une mère et une sœur »

Cinq jours se sont écoulés déjà sans entendre la voix de Dimple, cette amie qui veillait sur elle comme la prunelle de ses yeux. Vidushi Beesoon, 30 ans, est la meilleure amie de la policière, avec qui elle a passé ses derniers moments avant que la mort ne les sépare, ce mardi fatidique du 24 novembre.

Ces « méthodes » contestées de  l’Adsu

Faut-il mettre en place une National Drug Policy Commission (NDPC), telle que recommandée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue qu’il a présidé ? Alors que le Premier ministre Pravind Jugnauth n’a jamais cessé de faire part de sa satisfaction quant au travail abattu par l’Adsu depuis la publication de ce rapport, différents incidents sont venus égratigner l’image de cette équipe depuis le début de l’année.

Des limiers reviennent sur cette opération à haut risque

« Nou pa ti pe kone kot Dimple, nou ti krwar banla inn pran li an otaz »

C’est avec beaucoup de difficulté que les limiers de l’Adsu de la Southern Division, basés à Mahébourg, reviennent sur ce mardi 24 novembre, qui sera à jamais un jour noir pour eux. Leur opération visant à mettre hors d’état de nuire des trafiquants de drogue de synthèse a viré au cauchemar à Bo’Valon Mall. L’une des leurs, la Woman Police Constable Dimple Raghoo, Field Officer, est tombée sous les roues d’une voiture conduite par des dealers.

Disque de l’année 2020

Votez pour votre chanson préférée sur Radio Plus

Elles ont marqué les esprits et vous ont accompagné durant toute l’année sur les ondes de Radio Plus. Comment terminer l’année sans connaître le classement des chansons qui ont marqué l’année 2020 ? Radio Plus vous présente les chansons en lice pour devenir les Disques de l’année 2020, dans les catégories Occidentale, Orientale et Locale. Les auditeurs ont jusqu’au 31 décembre 2020 à midi pour voter

Sécheresse

Des sanctions contre le gaspillage d’eau à compter du 1er décembre

Sept nouveaux sites de forage identifiés

Des sanctions seront servies à toute personne se servant d’un tuyau d’arrosage, d’un arroseur et de tout autre appareil pour utiliser l’eau fournie à des fins domestiques ou non domestiques. Même sort pour ceux qui sont pris sur le fait à gaspiller de l’eau de quelque manière que ce soit, que ce soit pour laver les véhicules, les trottoirs, des bâtiments ou des parties, des haies, des jardins ou de la pelouse. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à compter du 1er décembre 2020, sous la forme des Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2020.

Consommation

La frénésie du Black Friday gagne du terrain à Maurice

Le vendredi 27 novembre, c’était le Black Friday, synonyme de razzia commerciale avec une journée de promotions. Pour beaucoup de Mauriciens, c’était l’événement à ne pas manquer. Côté commerçants, l’occasion de remonter la pente après le confinement suite à la pandémie de Covid-19. Le Dimanche/L’Hebdo a fait un tour d’horizon des centres commerciaux pour découvrir l’ambiance qui y régnait.

hebdo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !