Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 29 mars 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Supermarchés et superettes : Réouverture avec des conditions très strictes

Les quelque 221 hypermarchés, supermarchés et superettes du pays sont appelés à rouvrir leurs portes le mercredi 1er ou le jeudi 2 avril sous des conditions très strictes. Celles-ci seront annoncées par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce dimanche 29 mars, selon toute probabilité.

102 cas de Covid-19 : 3 personnes sur 5 infectées localement

Des 102 cas positifs au nouveau coronavirus, 58 sont autochtones. Constat : trois personnes infectées sur cinq l’ont été localement. D’autres résultats des tests ne devraient pas tarder.

Faire ses Courses en ligne : Certains supermarchés suspendent les commandes

Difficile pour les Mauriciens confinés chez eux de passer leur commande en ligne pour les denrées alimentaires auprès des supermarchés. Ces derniers sont aussi surchargés qu’ils sont contraints de suspendre leur service.

Pas d’approvionnement Régulier : La créativité dans nos cuisines

Un confinement total a été instauré, effectif à partir du mardi 24 mars à 20 heures. De ce fait, les commerces, notamment les supermarchés et boulangeries, qui étaient jusqu’ici autorisés à fonctionner à des heures précises, resteront fermés jusqu’au mardi 31 mars. En cette situation de crise, ayant dans leurs frigidaires les denrées de première nécessité, les Mauriciens s’adaptent et essayent de manger responsable.

Ces activites inhabituelles : La créativité pour chasser l’ennui et l’anxiété

Confinement total oblige, les Mauriciens s’adonnent à des activités un peu particulières pour meubler leur temps. Et certaines sont insolites, voire inhabituelles. Au sixième jour de confinement, méditation, sport, challenges sur Instagram ou fabrication de compost pour le jardin font partie du quotidien de la population, qui fait preuve de créativité.

Hebdo 3197

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !