? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Destin funeste de Fadillah Futtingah tuée par son époux
Nazmoon Singh : « Mon gendre nous brutalisait, ma fille et moi »
Fadillah Futtingah, 31 ans, n’a pas eu une vie facile. Devenue mère à un très jeune âge, elle s’est séparée de son premier compagnon, car ce dernier la battait. Elle croyait avoir trouvé son âme sœur en Jiten Futtingah, 29 ans, mais ce dernier, accro aux stupéfiants la brutalisait. La jeune femme pensait avoir tourné la page sur cet épisode de sa vie, mais voilà qu’à sa sortie de prison, son époux est revenu vivre auprès d’elle. Il a fini par la tuer. Le corps sans vie de Fadillah Futtingah a été retrouvé mardi dans un champ de canne à Camp-Poorun, Poste-de-Flacq.
Swaleha Khoyratty tuée par son époux
Une rupture : deux vies arrachées
Pleurs et indignation mardi à la rue Remy Ollier, à Port-Louis. Swaleha Khoyratty a été retrouvée sans vie dans son appartement le jour de ses 50 ans. Son époux Feizal Mowhabuth, 53 ans, l’a étranglé avant de boire une substance nocive. Cet habitant de Phœnix est mort le lendemain sur son lit d’hôpital.
Manisha Dookhony : « Je m’attends à un ciblage de la TVA »
L’économiste Manisha Dookhony est d’avis qu’il y a un véritable travail à faire concernant les plus vulnérables. Et pour mieux les aider, selon elle, un exercice de ciblage se révèle d’une importance capitale.
Restrictions sanitaires valables jusqu’au 31 mars
L’assouplissement des mesures divise
À partir du 1er avril, aucun relâchement complet des mesures sanitaires instaurées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 n’est à l’ordre du jour. « Définitivement, on ne va pas vers un relâchement complet », devait déclarer le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, samedi aux journalistes à la suite d’une fonction.
Violence conjugale : S’informer pour mieux se protéger
Zoom sur les outils d’alerte et de prévention
Quatre femmes sont décédées durant le mois de mars à la suite de violences conjugales. Si ces cas choquent tout le pays, beaucoup se demandent comment les prévenir. Si la question de violence domestique demeure complexe, il est important de s’attarder sur quelques outils de prévention avec la Brigade pour la protection de la famille.
Dominique de Boucherville, fils de Roger Pardaillan de Boucherville : « Les conditions de détention ont évolué grâce à mon père »
L’ex-matricule AU 748, Roger Pardaillan de Boucherville, s’est éteint, mardi, à l’âge de 91 ans. Celui qui a passé plusieurs décennies derrière les barreaux a échappé à la peine de mort en 1995. Le fils de l’ancien prisonnier, Dominique de Boucherville, décrit son père comme étant le Robin des Bois des temps modernes.
Hippisme - Licence d’organisateur de courses
Une épée de Damoclès suspendue sur la MTCSL
Alors que les yeux étaient rivés sur la position de la HRD, c’est finalement la Gambling Regulatory Authority qui est entrée en jeu. Tout en prenant la décision de fixer un nouveau délai - 7 avril, cette instance s’est montrée ferme dans son approche et semble déterminée à démarrer la saison avec ou sans la MTC Sports and Leisure Ltd (MTCSL).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !