? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Il agresse sexuellement la fillette de sa maîtresse et se donne la mort
La mère : « Mo pa finn vann mo zanfan »
Soupçonné d’attentat à la pudeur sur la fille âgée de 12 ans de sa maîtresse, Eric, 58 ans, a commis l’irréparable à la fin de la semaine écoulée. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué son décès à une asphyxie causée par la pendaison. Quant à Shirley* (prénom fictif), la mère de la fillette, elle est revenue sur ses propos.
Trilok Dabeesing, IT director de l’Icta : « Si on nous propose une solution moins intrusive, nous sommes preneurs »
La consultation de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) sur le contrôle des réseauxsociaux a pris fin le jeudi 20 mai. Dans cet entretien, Trilok Dabeesing, IT director de l’Icta, reconnaît que le système proposé est intrusif. Et il lance un appel pour une meilleure solution.
Valentine, 73 ans et aveugle : « Kan mo ti zanfan inn litt ar mwa, monn santi mo leker pou arete »
Ils pensaient vivre leur retraite en toute tranquillité, mais ils se sont trompés. La semaine a été marquée par des cas de vol commis sur des pensionnés… par des proches. Plusieurs plaintes ont été rapportées à la police, où les victimes dénoncent leurs petits-fils ou un autre membre de la famille.
Prise en charge des enfants aux besoins spéciaux
Une approche plus humaine réclamée
Suite à l’article dédié à une fille de 8 ans aveugle et autiste attachée à un lit d’hôpital, paru dans Le Défi Plus du 22 mai, plusieurs personnes indignées sortent de leur silence. Certaines parlent des problèmes entourant le protocole entre la CDU et les établissements hospitaliers. D’autres réclament une approche plus respectueuse envers les jeunes victimes. Pour sa part, le père de la petite fille compte porter plainte.
COVID-19
Les enjeux de la prochaine phase de déconfinement
Maurice devrait passer à une nouvelle phase de déconfinement à partir du 1er juin, comme annoncé par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Les conditions sont-elles réunies pour aborder cette prochaine étape ? Les experts partagent leurs avis.
Nuit agitée pour Rama et Taslima Valayden
L’épouse : « Rama est au front au détriment de sa santé »
La nuit du 16 au 17 mai restera gravée dans la mémoire du couple Rama et Taslima Valayden. Dimanche, l’homme de loi animait une marche pacifique pour dénoncer les attaques israéliennes sur la Palestine, devant la mairie de Port-Louis. Les conséquences ne sont pas fait attendre, avec une arrestation de Me Valayden et un élan de soutien devant les Casernes centrales.
Hommage à un champion
Le Champ-de-Mars a vibré pour Juglall
Une semaine après le décès tragique du jockey Nooresh Juglall, victime d’une chute mortelle dans la course principale de la 1re journée, ses collègues, la Mauritius Turf Club Sports and Leisure et ses employés lui ont rendu un hommage riche en émotion avant la tenue de la 2e journée, samedi. L’émotion était à son comble lors de cette cérémonie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !