? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Mahima Ganga, 19 ans, tuée par son grand-père
Adarsh, le père de sa fille : « Mo pou pran responsabilite mo zanfan »
Adarsh, 23 ans, est accablé après le décès de la mère de son enfant. Cette dernière a été poignardée par son grand-père. Depuis le drame, la fillette a été confiée à la grand-mère de la victime. Mais le jeune père affirme qu’il veut élever sa fille.
Publicité
Nécrologie
Tristan Bréville : Au bout de la pellicule
Tristan Bréville ne baladera plus son appareil photo dans les événements. Ce capteur de moments et d’émotions est décédé à l’âge de 76 ans dans l’après-midi du samedi 19 mars. Le fondateur et directeur du Musée de la Photographie a succombé d’une complication de santé suite à une intervention chirurgicale. Sa famille espère que le Musée de la Photographie soit préservé après son départ.
Shabnam Heerah, étudiante en médecine vétérinaire en Ukraine : « Hors de question de retourner à Maurice sans mon chinchilla »
Shabnam Heerah, une étudiante en médecine vétérinaire à la Sumy National Agrarian University en Ukraine, est actuellement à la frontière polonaise. L’étudiante mauricienne de 24 ans est toutefois confrontée à un dilemme. Le personnel du département vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie refuse qu’elle ramène l’un de ses animaux de compagnie à Maurice. Il s’agit de son chinchilla qu’elle a recueilli depuis qu’elle est arrivée en Ukraine. Désemparée, la jeune femme ne sait plus quoi faire. Elle veut retourner à Maurice sans rien laisser derrière elle…
Rationnement à deux litres par personne
Ruée vers l’huile
En vigueur depuis vendredi, le rationnement de l’huile de cuisine provoque un achat de panique dans les supermarchés et autres commerces. Les rayons se vident aussi vite que l’inquiétude grandit.
Sorties en nature
Idéales pour se ressourcer, mais pas sans risques
Avec la pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires, de nombreuses personnes qui se rendaient d’habitude à la plage se sont tournées vers la nature. Les randonnées en forêt, près des rivières ou des cascades, les excursions, sans oublier les escalades, ont la cote. Cependant, ces sorties en plein air ne sont pas sans danger, car il y a des règles à respecter.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !