? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Le calvaire d’une jeune maman à la rue avec ses deux enfants : «La drogue a détruit ma famille»
À 25 ans, cette maman de deux enfants a, pendant des années, espéré que son mari ne touche plus à la drogue et qu’ils auraient enfin une vie de famille paisible. Cependant, depuis plus d’un mois, elle se retrouve à la rue avec ses deux enfants. Elle vient de prendre la décision de commencer une nouvelle vie, mais a besoin d’un petit coup de pouce…
Publicité
Tourisme local
Hôtels et autres lieux rouvrent pour les Mauriciens dès le 23 juillet
Les Mauriciens et résidents étrangers pourront à nouveau profiter des hôtels, lodges, chambres d’hôtes, domaines, villas, appartements et bungalows, détenant un permis d’hébergement touristique, à partir du vendredi 23 juillet. Ceci à condition de respecter un certain nombre de règles. Ces établissements sont fermés depuis le 9 mars dernier et étaient sujets à une interdiction formelle d’accueillir des clients.
Cluster ‘Anniversaire’ à Bois-Chéri
Une dizaine d’invités identifiées
Si les autorités travaillent sur deux gros clusters de contamination à la Covid-19, un troisième est venu s’y rajouter. Il s’agit du cluster ‘Anniversaire’, qui aurait regroupé environ 70 personnes à Bois-Chéri. La liste des invités présents à Cooperative Road, Bois-Chéri, intéresse les autorités. Les autorités ont déjà retracé un employé de l’usine R.E.A.L Garments qui avait assisté à la fête d’anniversaire, tout comme un membre du Maritime Air Squadron. Ils ont été placés en quarantaine.
97 ouvriers testés positifs
R.E.A.L Garments Ltd à genoux
R.E.A.L Garments Ltd, sise à La Tour Koenig, vit les pires moments de son existence. 97 de ses ouvriers testés positifs à la Covid-19 sont en quarantaine et 1 136 autres sont en isolement dans les dortoirs ou à domicile. L’usine, qui produit des vêtements de marque destinés au marché de l’exportation, cumule environ Rs 7 millions de pertes par jour depuis sa fermeture temporaire jeudi.
Covid-19
De vives inquiétudes à Trou-aux-Biches
Avec deux cas positifs à la Covid-19 détectés le vendredi 16 juillet, trois autres se sont ajoutés après un exercice de dépistage de masse à Trou-aux-Biches, portant le total à cinq.
Nombreux cas de Covid-19 dans les entreprises
Comment l’appareil productif de l’économie a grippé
Des entreprises dans divers secteurs d’activité ont été frappées de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Des cas positifs ont été enregistrés dans leurs locaux, forçant la mise en arrêt temporaire des opérations. Ce qui n’est pas sans conséquence. Manque à gagner, baisse de productivité ou encore incapacité d’honorer les engagements envers les clients en sont quelques-unes.
TikTok
Populaire auprès de la Génération X
TikTok est devenu le terrain de jeu des Mauriciens âgés de 40 ans et plus. L’application les motive à faire preuve de créativité, s’amuser et passer des messages. Le nombre de vues sur les vidéos propulse certains comme des Tiktokers populaires. Izna Gulzar, Shastri Souky et Feroz Karamuth abordent l’aspect divertissant et le revers de l’application.
Covid-19
Réglements sanitaires
Les futurs mariés refroidis
La tendance se maintient. Depuis le premier confinement, les mariages sont soit reportés soit tout bonnement annulés. Et ce, malgré l’entrée en vigueur de la troisième phase de déconfinement et l’assouplissement du nombre d’invités, qui est passé de 10 à 50 depuis le 1er juillet. La parole aux acteurs concernés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !