? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Questions à Ramapatee Gujadhur : «Je crains pour l’intégrité des courses»
L’entraîneur de la plus vieille écurie du turf mauricien est heureux d’avoir remporté la Duchess Of York Cup pour la 8e fois. Il revient sur cette belle victoire, mais il livre aussi son point de vue sur la situation dans laquelle se trouve l’industrie hippique et il dit craindre pour l’intégrité des courses.
Takesh Luckho : «On est loin des mesures ciblées préconisées par le FMI»
Bien qu’il dise saluer les mesures prises dans le budget pour soulager les plus vulnérables, l’économiste Takesh Luckho est de ceux qui croient que les problèmes de fond n’ont pas été abordés.
Shamira et Nafiz font appel à la générosité des Mauriciens
Jazeel, 9 mois, a un trou dans son coeur
Il fait la joie de ses parents et de ses proches. Jazeel Kassim, âgé de neuf mois, est un enfant heureux, même s’il éprouve des difficultés à respirer, car il souffre d’une maladie congénitale au niveau du cœur depuis sa naissance. Il a subi une première intervention chirurgicale et doit en subir une autre dans les mois à venir. Le trou qu’il a dans le cœur le rend vulnérable, car le sang ne circule pas normalement. Un appel à la générosité mauricienne est lancé pour que ce bout de chou puisse se rendre en Inde.
«Taser»
Une arme interdite pourtant répandue
Cinquante-et-un pistolets à impulsion électrique ont été saisis, mercredi, par la police, à la CCID de Terre-Rouge. Interdits à Maurice, ces appareils sont pourtant importés et commercialisés dans l’île. Utilisé innocemment par des éleveurs de bétail, le « Taser » devient une arme redoutable entre les mains de criminels, voire de policiers aux méthodes douteuses, comme l’ont révélé des vidéos choquantes montrant des scènes de torture de suspects.
Athlétisme – Championnats d’Afrique senior
Bibi n’a d’yeux que pour une médaille
Après avoir signé le meilleur temps lors des séries du 200 m et avoir remporté sa demi-finale, Noa Bibi vise maintenant une place sur le podium des Championnats d’Afrique d’athlétisme senior, à Côte d’Or. Si la partie s’annonce loin d’être facile, le sprinteur mauricien est motivé et précise qu’il fera tout pour atteindre son but.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !