Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 09 aout 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Journée de Samedi : Tous unis contre la marée noire

Nul besoin d’être un amoureux de la mer ou de la nature pour être ému et se sentir concerné par la catastrophe écologique qui se joue dans le Sud du pays. Les Mauriciens étaient encore nombreux, le samedi 8 août 2020, à s’être déplacés pour apporter leur pierre à l’édifice. Leur mission : empêcher la marée noire de se propager davantage. Il faut dire qu’ils ont mis du cœur à l’ouvrage en cette journée si ensoleillée mais tellement triste pour la biodiversité.

Wakashio : Quand les torts sont partagés

Alors que le désastre écologique causé par la fuite de fioul du Wakashio se joue encore dans le Sud du pays, un aspect de l’enquête sera de situer les responsabilités. Tout porte à croire que les torts sont partagés entre le gouvernement, la garde-côte nationale et les membres de l’équipage.

MV Wakashio - Pravind Jugnauth : « Bato la kapav kas an de »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé une rencontre du National Crisis Management Committee au Blue-Bay Marine Park Centre, le samedi 8 août 2020. En début de soirée, il a tenu un point de presse. Il s’est appesanti sur le danger que représentait la fissure du Wakashio, vu qu’une bonne partie de la proue est surélevée et suspendue sur un banc de sable sur le récif à Blue-Bay.

banner

2e édition du Salon du Déstockage : Dernier jour pour profiter des remises et de l’entrée gratuite

Plus qu’un jour pour profiter des offres de cette deuxième édition du Salon du Déstockage, notamment des remises allant jusqu’à 80 % sur les produits déstockés. Présentée par Events Plus, avec la collaboration de Radio Plus et Le Défi Media Group, cet événement qui a débuté vendredi 7 août, réuni sous un seul et même toit près de 80 prestataires de divers secteurs liés à la maison et au jardin. Retour sur une deuxième journée bien remplie.

Votre Guide des promos : Jusqu’à 80 % de remise !

Des offres et des cadeaux à n’en plus finir sur environ 80 stands. Découvrez le guide des promos de cette deuxième édition du Salon du déstockage, qui se tient du vendredi 7 au dimanche 9 août.

Avec sa fille de 10 mois, elles sautent du troisième étage - La maman hospitalisée : « J’ai échappé à un viol »

Mouvement de panique, vendredi soir, à la NHDC de Camp Levieux. Aurélie Z., 21 ans, a sauté par la fenêtre d’un bloc d’appartements de trois étages. Elle tenait dans ses bras sa petite fille de 10 mois.

Surinam : Une jeune femme de 19 ans tuée par son époux

Une jeune femme de 19 ans, Kalaivani a été tuée par son mari, Kamlesh Dhunoo, âgé d’une vingtaine d’années. À l’heure où nous mettions sous presse, les circonstances entourant ce drame n’avaient pas encore été établies. Le corps de la jeune femme a été emmené à la morgue alors que l’époux a pris la fuite. Une autopsie est prévue ce dimanche. À 23 heures, samedi soir, le suspect, était toujours recherché.

hebdo-3216

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !