? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
COVID-19 : Huit cas locaux en 24 heures
Avec un total de six cas locaux de COVID-19 - à l’heure de la rencontre avec la presse-, (Une situation qui a évolué samedi soir avec huit cas locaux) , le High-Level Committee a pris plusieurs décisions. Parmi : la suspension des vols commerciaux et de ceux vers Rodrigues depuis minuit samedi. Mesure qui restera en vigueur jusqu’au 15 mars 2021.
Huit cas locaux : Le spectre d’un nouveau confinement plane
Avec les huit cas de contamination locale récensés en 24 heures, le spectre d’un nouveau confinement plane. Dans les milieux concernés, on indique que des mesures restrictives sont envisagées, si d’autres foyers de contamination sont répertoriés.
Fermeture de l’accès aérien - Jean-Michel Pitot, de l’Ahrim : « C’est plus prudent de faire ce que propose le GM »
Aucun passager n’est autorisé à fouler le sol mauricien à partir de minuit le samedi 6 mars 2021, à l’exception des Mauriciens se trouvant à Rodrigues et souhaitant regagner le pays. Jean-Michel Pitot indique que l’Association des hôteliers et des restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim), dont il est le président, fait un relevé du nombre de chambres disponibles dans les hôtels afin de les mettre à la disposition du gouvernement si les choses se compliquent.
Des Mauriciens se préparent en cas d’un reconfinement : Ruée vers les supermarchés samedi soir
Depuis l’annonce des nouveaux cas locaux de Covid-19 à travers l’île, le « panic buying » a repris ses droits. Les Mauriciens ont été nombreux à envahir les supermarchés pour faire leurs achats samedi soir. Ceux que Le Dimanche/L’Hebdo a rencontrés nous ont confiés qu’ils ne voulaient pas se retrouver dans une longue file indienne après l’annonce du confinement.
Reconstitution de l’assassinat de Manan Fakhoo : Colère et tension à Vallée-Pitot
Assaillis à coups de pierres, des policiers ripostent par des tirs de grenades de gaz lacrymogène, Vallée-Pitot au bord de l’émeute samedi matin. Les deux cousins Saif Sadullah et Mursalaat Sadullah ont participé, sous forte escorte policière, à une reconstitution des faits dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo.
Journée de la Femme : Peut-on faire de la politique autrement ?
De nouveaux mouvements citoyens, des groupes de réflexions et des partis politiques émergent depuis un moment. Parmi eux, il y a Idéal Démocrate, de Géraldine Hennequin-Joulia, et Démocratie, équité, solidarité et humanisme, de Nita Deerpalsingh. Peut-on faire de la politique autrement ? Le temps d’un entretien, ces deux femmes politiques livrent leurs réflexions sur les valeurs qu’elles souhaitent défendre…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !