Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 07 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Confinement oblige, Il n’a pu voyager pour son Opération : Jéremy Lafleur, 7 ans, décède

Souffrant de plusieurs complications de santé, le petit Jérémy devait se rendre en Inde. Faute de moyens, il a dû attendre jusqu’à mars, une fois la somme obtenue. Malheureusement, avec les frontières fermées à cause de la pandémie, il n’a pu s’y rendre. Son état de santé s’est alors détérioré et il est mort la semaine dernière.

Soutien du GM pour aider à sauver MK : Sentiments mitigés

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a déclaré, samedi, lors d’une interaction avec la presse, à Ebène, que le gouvernement était prêt à injecter un montant de 7 à 9 milliards de roupies pour « avoir une compagnie d’aviation nationale et maintenir notre indépendance aérienne ».

Renganaden Padayachy : « Quand on a un salaire élevé, on doit parfois payer plus »

Samedi, à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, à Ébène, la presse a eu en face un ministre des Finances confiant. Pendant des échanges qui auront duré 100 minutes, Renganaden Padayachy a répondu aux interrogations après sa présentation du Budget 2020-21 jeudi, un exercice qui a lieu dans un environnement dominé et miné par la COVID-19. Il a abordé le pourquoi d’une taxe majorée, la logique des Rs 60 milliards de la Banque de Maurice et les sources et dépenses. L’accent a aussi été mis sur le contexte exceptionnel qui exige des mesures non conventionnelles. Extraits.

E-paperJean-Claude de L’Estrac : « Je crains que le ‘New Normal’ économique ressemble à l’ancien  »

Dans cet entretien accordé à Le Dimanche/L’Hebdo, l’observateur et ancien ministre Jean-Claude de L’Estrac jette un regard critique sur le premier budget de Renganaden Padayachy. Pour lui, la nouvelle normalité que le grand Argentier veut créer ressemble à l’ancien.

Ali Mansoor : « Chaque étranger permet de créer quatre emplois »

Maurice fait face à une crise démographique. Dans le même temps, le pays aura besoin de compétences étrangères pour passer à une autre étape de son développement. Dans cette optique, le gouvernement revient à la charge sur sa politique d’ouverture.

Victime d’un incendie - Yolande, 80 ans : « Mo finn perdi sel souvenir ki mo ti ena de mo papa »

Le dimanche 31 mai, à 21 h 15, un incendie a éclaté dans une maison CHA à la rue Maxime Chan Kin, à Tranquebar. Yolande Dorestant, la propriétaire des lieux, s’en est sortie grâce à l’aide de ses voisins. Au-delà de l’aspect matériel, ce qu’elle regrette le plus d’avoir perdu ce sont ses précieux souvenirs. Récit poignant d’une femme de 80 ans, qui a trois enfants et sept petits-enfants.

Hippisme : Le huis clos lancera la taxe à 12 %

La saison 2020 des courses hippiques sera lancée le samedi 20 juin. Il y aura bien des chevaux, des jockeys au Champ-de-Mars, mais l’hippodrome ne pourra pas vibrer, car le public n’y aura pas accès. Idem pour les bookmakers traditionnels. En effet, les courses se dérouleront à huis clos. Les compagnies de Tote et SMS Pariaz pourront opérer hors du champ de courses, tandis que les parieurs devront désormais verser 12 % de leurs mises dans les caisses de l’État, contre 10% auparavant.

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 07 juin 2020

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !