? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Destin tragique de Navin Atmah
Après une amputation, il meurt percuté par une voiture
La vie n’a pas été tendre envers Navin Atmah. Vendredi soir, cet habitant de Rivière-Noire âgé de 41 ans s’est rendu à un guichet automatique du complexe commercial Ruisseau Créole. Sur le chemin du retour, il a été percuté par une voiture sur la route Royale du village. Le choc a été d’une telle violence qu’il a été projeté contre le parebrise du véhicule. Il a été conduit à l’hôpital Yves Cantin, où son décès a été constaté.
Arrêt des aides financières
Vers l’option d’allocations ciblées dans le tourisme
Le mois de septembre sera une période d’observation pour le secteur touristique. Le spectre de l’abolition du Wage Assistance Scheme (WAS) et du Self-Employed Assistance Scheme (SEAS) plane sur le secteur. En 14 mois (juin 2020 à août 2021), le gouvernement a déboursé Rs 7,8 milliards pour le WAS et Rs 240 millions pour SEAS pour le secteur touristique. Les opérateurs négocient une extension.
Covid-19
Découvrez la liste des pays où les vaccins sont autorisés
Avec l’ouverture des frontières, nombreux sont les Mauriciens qui souhaitent partir à l’étranger pour les vacances. Désormais, la vaccination contre la Covid-19 fait partie des critères pour prendre l’avion, mais tous les vaccins ne sont pas acceptés par les divers pays. Si vous projetez de voyager, suivez le guide.
Amputée de ses deux jambes
À 8 ans, Kiara rêve d’aller à l’école
C’est l’histoire de Kiara, une petite fille de 8 ans qui est née avec une malformation des pieds et se retrouve amputée des deux jambes depuis l’année dernière. Sa mère remue ciel et terre pour que sa fille puisse mener une vie normale. Elle nous invite à plonger dans son quotidien difficile.
Portrait - Oumehani et Ashfani Kosenally
Deux soeurs, une passion
Elles partagent la même passion : le tennis de table. Ashfani, 13 ans, et Oumehani Hosenally, 17 ans, sont les étoiles montantes de la petite balle blanche. Nées en France de parents mauriciens, les deux pongistes défendent fièrement le quadricolore.
Jeux Paralympiques
Alain Alphonse : « Ma fille peut gagner plus d’une médaille en 2024 »
Il est très fier de sa Noemi, son seul enfant. Alain Alphonse est un papa comblé, en admiration devant le courage et la détermination de sa fille, qui a porté haut le quadricolore mauricien aux Jeux Paralympique de Tokyo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !