Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 02 aout 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

En traitement en Inde : Adi et Terry, deux héros unis dans un combat pour la vie

Cela fait des mois qu’Adi et Terry sont en traitement en Inde. L’un souffre de la leucémie, tandis que l’autre a besoin d’un nouveau cœur. En cette période de COVID-19 où les dons se font rares, ces deux enfants, eux, continuent à se battre tous les jours dans l’espoir d’une vie meilleure. Clin d’œil à ces deux héros. Parce que c’est ce qu’ils sont : des héros…

Salon du Déstockage 2020 : Les produits pour la maison et le jardin à des prix promotionnels

En quête d’idées géniales pour embellir, rénover ou encore optimiser l’espace chez vous ? Vous trouverez votre bonheur au Salon du déstockage. Des meubles d’intérieur et de jardin, du linge de maison, des revêtements pour sol, des appareils sanitaires, de l’électroménager, des accessoires pratiques, des produits décoratifs ou d’entretien, entre autres, soit tout pour rendre votre habitat unique, y sont à découvrir. Les prestataires proposent des tarifs promotionnels. Cette deuxième édition se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 août au Centre Swami Vivekananda, à Pailles. Le Salon du déstockage est présenté par Events Plus, avec la collaboration de Radio Plus et Le Défi Media Group. L’entrée est gratuite.

Vaincre le cancer : Au cœur de la vie des femmes courage

On les appelle les survivantes ou encore des battantes, car leur courage face à la maladie n’a pas de limites. C’est d’elles que vient notre inspiration pour ce dossier. L’une d’elles se bat contre un cancer du sein pour la seconde fois, une autre est revenue de l’étranger il y a quelques mois, tandis qu’une troisième femme, qui vit avec un seul sein, se sent bien dans sa peau. Ces femmes ont toutes quelque chose en commun : la force de combattre et de parler du cancer sans tabou…

banner

Naufrage du Wakashio : Le géant attire toujours ...

Cela fait bientôt huit jours que le Wakashio a été drossé sur les brisants, à Pointe-d’Esny. Et pourtant, il attire toujours les curieux venant des quatre coins de l’île admirer cet énorme vraquier nippon battant drapeau panaméen, long de 300 mètres, soit approximativement la hauteur de la Montagne-Ory. Reportage.

Air Mauritius : Redundancy Board en vue pour une partie des employés

Le dégraissage est à l’horizon au sein du personnel. Les administrateurs d’Air Mauritius devraient déposer les dossiers devant le « Redundancy Board » d’ici le 15 août au plus tard. Les plus concernés par l’exercice sont les pilotes et les membres du personnel navigant, avance-t-on du côté des administrateurs.

Investissements en bourse : Quand le National Pensions Fund gagne… et perd

Au fil des ans, le National Pensions Fund (NPF) a investi Rs 10 404 181 758,71, soit Rs 10,4 milliards, dans 58 entreprises privées cotées à la Bourse de Maurice. Au 15 juillet 2020, ces actions valaient Rs 11 771 474 804. Dans certains cas, les investissements ont été judicieux. Dans d’autres, pas du tout. Précisons toutefois que les valeurs boursières fluctuent. Ce qui a pris de la valeur un jour peut soit en perdre, soit en prendre encore plus le lendemain.

Chez un médecin privé : Une future maman de 17 ans décède dans la salle d’attente

Triste fin pour une jeune fille enceinte de 17 ans. Ne se sentant pas bien, elle s’est rendue, en compagnie de sa mère, chez un médecin privé, à Vacoas, samedi matin. Alors qu’elle se trouvait dans la salle d’attente, la future maman a perdu connaissance. Le Samu s’est rendu sur place, mais n’a pu que constater son décès.

FA CUP : Aubameyang propulse Arsenal en C3

Mené au score par Chelsea, Arsenal s’est imposé grâce à un doublé de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang en finale de Coupe d’Angleterre. Grâce à cette 14e victoire en Cup, les Gunners se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 02 aout 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !