Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo de ce dimanche 31 mai 2020

Le Dimanche / L'Hebdo

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Grande ouverture prévue pour ce dimanche : À l’heure de la dernière grande mise à jour dans les restaurants et magasins

L’heure était au dernier grand nettoyage dans les restaurants et magasins, samedi, en marge de la réouverture de ces commerces ce dimanche. Rencontrés, les gérants et autres responsables des ventes disent qu’ils attendent cette rentrée avec une grande impatience. Une grosse affluence du public est attendue, d’autant plus que ce dimanche coïncide avec la fête des mères.

COVID-19 : Un déconfinement teinté de sentiments mitigés

Après deux mois et 11 jours, le gouvernement a mis un terme au couvre-feu sanitaire à compter de minuit samedi. Comment les Mauriciens appréhendent-ils le fait de sortir enfin de leur bulle ? Les sentiments sont mitigés. Pour certains, cette libération est synonyme de retrouvailles et de réjouissances car le déconfinement intervient le jour où est célébrée la Fête des mères. D’autres, en revanche, sont déçus de ne pas pouvoir profiter de ce premier jour de liberté comme voulu, faute de moyens financiers. La parole à quelques Mauriciens en ce premier jour de liberté…

Licenciements à Air Mauritius et à Airmate : Les administrateurs exemptés de l’obligation de négocier avec les syndicats

Le dialogue entre les administrateurs d’Air Mauritius et les syndicats semble définitivement rompu. Alors qu’un comité avait été créé au ministère du Travail dans une tentative de ramener ces derniers, ainsi que Sattar Hajee Abdoula et Arvind Gokool, à la table des négociations, voilà qu’il y a un revirement de situation.

Arnaud Lagesse, Group Chief Executive Officer, IBL Limited : « C’est ensemble que nous surmonterons cette épreuve »

Le CEO du premier groupe mauricien apporte son analyse sur la crise engendrée par le Covid-19. Dans cet entretien, finalisé le samedi 30 mai, il parle de l’incidence sur les activités du groupe, de même que des mesures nécessaires pour relancer l’économie.

Budget 2020-2021 : Ces cinq secteurs qui méritent une considération spéciale

Les conséquences de la pandémie de Covid-19 sont énormes sur tous les secteurs économiques du pays. Cependant, l’impact sur certains est plus frappant que sur d’autres. Quels sont les secteurs qui requièrent une attention particulière dans le prochain Budget ? Avis des observateurs économiques.

E-paper

Spécial fête des Mères : Ces familles qui ont adopté…

Dans le cadre de la fête des mères, zoom sur ces mamans qui le sont devenues grâce à l’adoption ou qui ont choisi de faire d’un enfant, un membre à part entière de leur famille. Ces mamans formidables ont accepté de nous accueillir chez elles pour parler d’amour…

La maman Vedette de Résidence la Cure : Clothilde, petite, mais  grande de cœur

À 41 ans, elle fait à peine plus d’un mètre, mais elle jouit d’une grande célébrité dans son quartier, Résidence la Cure. Cette popularité, elle la doit à sa petite taille et à celle de ses deux garçons, mais surtout, pour la gentillesse et la joie que cette famille pas comme les autres apportent autour d’elle. À l’occasion de la fête des mères, les enfants de Clothilde ont voulu faire connaître leur maman. Rencontre avec cette (mère)veille.

Ces mamans séparées de leurs enfants - Manita : « Le plus beau cadeau que mon fils aurait pu m’offrir, c’est de rentrer avant les fêtes ! »

Aujourd’hui, dimanche 31 mai, nous célébrons l’une des personnes que nous chérissons la plus au monde : notre maman. Personne ne la remplace. Et personne ne pourra jamais la remplacer. Malheureusement, surtout à cause de cette période de confinement sanitaire, il y a des enfants et des mamans qui ne célébreront pas ensemble, parce qu’ils sont encore loin, très loin de l’être tant aimée.

Océanne Hertach : « J’aime explorer mon île et ses fonds marins »

Océanne Hertach, 18 ans, est étudiante. Elle fait du mannequinat pour l’agence Gold Models depuis mai. « Le Covid-19 a compliqué les choses », dit-elle. Le stylisme, et surtout le mélange de textures et de couleurs, la passionnent. « J’aime énormément l’art : dessin, acrylique, aquarelle... et représenter surtout le corps de la femme. » soutient-elle. Elle a dessiné des centaines de robes depuis son plus jeune âge, les unes plus extravagantes que les autres. « Je pratique la natation et le vélo. Et j’aime explorer mon île et ses fonds marins. Je ne suis pas du genre à courir sur une machine. » La jeune femme ambitionne de passer son permis de skipper et de travailler sur la mer. « Peu importe ce que racontent certains, le business du tourisme est bien loin d’être fini à Maurice. » dit-elle.

Post-COVID-19 : De jeunes professionnels confient leurs rêves pour Maurice

Avec le déconfinement, Maurice entre dans une nouvelle ère. Il est maintenant temps de bâtir une nouvelle île qui soit plus résiliente et plus durable face aux innombrables défis qui se profilent à l’horizon. Des jeunes, qui représentent l’avenir de notre pays, confient leurs rêves pour une île Maurice meilleure.

Bilan du confinement : Le déclic pour certains

Après 75 jours de confinement, de nombreux Mauriciens attendaient, de pied ferme, le retour à la normale, ce dimanche. Le Dimanche/L’Hebdo a donné la voix à quelques Mauriciens, qui parlent des leçons qu’ils ont tirées de cette expérience. Pour certains, cela a été un déclic.

Le Dimanche / L'Hebdo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !