Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Meurtre de Devianee Bheekun
Preetam Bheekun : « Personne  n’a le droit de juger ma femme »

Deux semaines après la mort de son épouse, Preetam Bheekun arrive difficilement à faire son deuil. Ce père de famille dit être peiné par les commentaires du public sur cette affaire, surtout sur les réseaux sociaux. « De quel droit ces gens se permettent-ils de juger ma femme ? Ils ne la connaissaient pas, ils ignorent tout de sa vie », lâche-t-il à Le Dimanche/L’Hebdo.

--

Dossier Chagos
Pravind Jugnauth rencontre Boris Johnson ce lundi

Ce lundi matin, Pravind Jugnauth Jugnauth rencontre Boris Johnson dans la capitale anglaise. Les deux Premiers ministres discuteront, entre autres, du dossier Chagos. Parmi les autres thèmes à être abordés, il y aura l’investissement britannique à Maurice.

--

Déclaration des avoirs
Est-ce de la poudre aux yeux ?

Cette semaine, les déclarations des avoirs de nos élus et des ex-parlementaires ont été rendues publiques par la commission anti-corruption. Plus d’un sont sceptiques quant à l’exercice de déclarations qui, selon eux n’a pas été fait en toute transparence. Est-ce qu’au final ce ne serait pas que de la poudre aux yeux ? Nous avons posé la question à quelques observateurs et hommes de loi.

--

Suttyhudeo Tengur :
« Dire que ces deux tiers n’ont pas réussi au SC est un raisonnement médiocre»

Le président de la Government Hindi Teachers Union, Suttyhudeo Tengur, accueille le retour des cinq « Credits » en SC pour accéder en HSC. Il cloue au pilori l’ex-ministre Vasant Bunwaree qui, avec les trois « Credits », a encouragé le moindre effort, d’où le fort taux d’échecs aujourd’hui.

70% des candidats n’accèdent pas au Lower 6
5 Credits : Un critère qui révèle plusieurs failles

L’ancien ministre de l’Éducation Vasant Bunwaree a pris la décision d’introduire le critère de 3 credits pour la School Certificate en 2012 afin de permettre à une grande majorité d’élèves de faire le Higher School Certificate (HSC) et ne pas causer d’injustice aux élèves en difficulté. Huit ans plus tard, la nouvelle ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun réintroduit le critère des 5 credits pour le SC et compte maintenir cette mesure.

--

Human story
Le combat de deux femmes qui vivent seules

Comment vit-on quand il n’y a aucun homme au sein de la famille dans la maison ? Si certaines femmes arrivent à se débrouiller, pour d’autres, c’est vraiment difficile. Elles doivent multiplier les efforts ou faire des choses qu’elles ne se sentent pas capables de faire.

--

Partenariat entre Afri Talent Management et Défi Training School
Une série de formations pour se donner les moyens de réussir sa carrière

La formation est l’essence de tout succès, dit-on. Dans l’optique d’aider des professionnels à renforcer ou acquérir de nouvelles compétences, Afri Talent Management Ltd en partenariat avec le Défi Training School propose une série de formations. Divers thématiques tels que Executive Presence and Emotional Intelligence for Women in Leadership Roles, Career Development, Leadership Boot Camp, Personal Branding seront au programme de ce semestre pour le développement et l’excellence. Un cours pour les jeunes afin de les aider à mieux préparer leur avenir figure également à l’agenda. Découvrez les programmes de formation proposés pour les mois de février, mars et avril.

--

Événement : Sid Sriram émerveille !
L’artiste indien Sid Sriram a démarré sa tournée à Maurice dans la soirée du samedi 18 janvier au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Il est connu pour avoir interprêté plusieurs chansons dans l’industrie cinématographique du sud de l’Inde. L’événement était organisé par Harmony’s time en partenariat avec Radio Plus. D’ailleurs, Sid Sriram auteur-compositeur-interprête était l’invité de Yaniish dans l’émission Saturday Beats, présentée chaque samedi de 11 à 13 heures. Pendant une demi-heure Sid Sriram a parlé de son parcours, sa tournée et ses projets. Une exposition autour du Pongal - mets traditionnel préparé à l’occasion du Pongal ou Sankranti (célébrée chaque 15 janvier), kolam (des dessins réalisés avec des grains de riz pour accueillir les invités et signe de prospérité) et des décorations traditionnels - a eu lieu dans l’Atrium. La prestation des artistes locaux, a enchanté le public.

--

Chloé Dominici :
« J’ai trouvé mon équilibre et je peux tout mener de front »

Chloé Dominici, 17 ans, est étudiante au Lycée des Mascareignes en classe de première. Elle a atterri dans l’univers du mannequinat à la suite d’un défilé de coiffure, durant lequel il a rencontré la directrice de l’agence Gold Models.

--

Premier League (23e journée)
Liverpool-Man. United (ce Dimanche à 20h30)

Les Red Devils en rabat-joie ?
Liverpool est sur une série de 38 matchs sans défaite et file tout droit vers le titre et vers un possible record. À moins que son ennemi de toujours ne décide à stopper la machine des Reds, lors de sa visite à Anfield ce dimanche soir.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !