Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Le combat de Simi pour sortir sa fille du silence
- Keshini a retrouvé le sourire grâce à des implants auditifs

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre à travers le monde. Derrière chaque personne handicapée, il y a toujours des parents qui donnent toute leur énergie pour que leurs enfants atteints de handicap vivent le plus normalement possible. Rencontre avec Simi Chinnarassen, pour qui sa fille est devenue sa bataille.

--

‘Konferans’ du FIK 2019
Joe Lesjongard : « La créolité doit être le ciment de la nation »
L
a ‘Konferans’ du Festival Internasyonal Kreol (FIK), portant sur le thème ‘Kreolite Nou Larmoni’, s’est tenue, samedi matin, à l’hôtel Intercontinental de Balaclava. Lors de son discours, le ministre du Tourisme Joe Lesjongard a fait ressortir que le dossier de l’introduction du kreol morisien à l’Assemblée nationale est à l’étude. Eddy Boissézon, le vice-président de la République, a, lui, mis l’accent sur la préservation de notre héritage culturel. Georges Bredent, le président de l’E.P.C.C Memorial ACTe de la Guadeloupe, a aussi pris la parole.

--

Me Dev Ramano :
« Ne plus tolérer l’ego et les caprices de certains syndicalistes »

Il risque de s’attirer le courroux de ses camarades syndicalistes, mais Dev Ramano assume. Pour lui, il faut mettre de côté l’ego, les tiraillements de certains, afin qu’il y ait une plate-forme unitaire syndicale pour le bien des travailleurs. Il se dit pour l’introduction du Workers’ Retirement Fund, exigé depuis des lustres.

--

Constat de la Banque mondiale
Maurice devra être un pays à haut revenu bientôt

Les résultats des recherches, qui ont duré deux ans, sur la pauvreté et la mobilité sociale à Maurice ont été condensés dans un ouvrage. Il s’agit de la dernière publication de la Banque mondiale sur Maurice. Cette ébauche se concentre principalement sur l’avancement de la société mauricienne en termes de richesse.

--

Reconstitution du meurtre de Nazmah Rummun
Shakeel, le fils : « Monn bat li kout feray ziska li mor »

Shakeel Rummun, le fils et présumé meurtrier de Nazmah Rummun, 64 ans, a participé à de nouvelles reconstitutions des faits, dans l’après-midi du jeudi 5 décembre.

--

Julie Marie :
« J’ai voulu sortir de ma zone de confort »

Julie Marie, 18 ans, est étudiante au collège de Lorette de Quatre-Bornes. Elle est mannequin pour l’agence Gold Models depuis quelques mois seulement et apprend les dessous de cet univers. « J’ai surtout voulu sortir de ma zone de confort, étant de nature timide, et rencontrer de nouvelles personnes », confie la jeune femme. Amoureuse de mode, de sport et d’athlétisme, Julie Marie cuisine durant son temps libre. Après le collège, elle souhaite faire des études tertiaires en droit et se spécialiser dans le mannequinat.

--

Ligue des Champions - 6e et dernière journée
Les Reds en danger en Autriche

Liverpool, le tenant du titre, a besoin d’un point en Autriche mardi pour s’assurer la qualification dans le Groupe E, tandis que Salzbourg doit l’emporter. Les hommes de Jurgen Klopp aiment bien vivre dangereusement.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !