Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Controverse initiée sur les réseaux sociaux
Le Returning Officer affirme que les bulletins ont été rangés sur ses « instructions »

Le commissaire électoral, Irfan Rahman, ainsi que le Returning Officer (RO) de la circonscription no 5 (Pamplemousses/Triolet), Medaven Armoogum, ont réuni la presse samedi après-midi, après la circulation d’une photo dévoilant une boîte contenant des bulletins de votes bien rangés dans un centre de vote. Lors de son intervention, le RO a fait ressortir que les bulletins ont été rangés par une fonctionnaire à sa demande à l’aide d’une règle et qu’il y aurait « plusieurs boîtes », dont les urnes auraient été classées de la sorte.

--

Les voisins donnent l’alerte
Boodhnee, 86 ans, enfermée sans soin depuis des mois

Difficile de rester insensible face à tant de souffrance et de pauvreté et c’est pour cette raison que les habitants ont décidé d’alerter les autorités. À moitié nue, la vieille femme alitée et enfermée dans une maison insalubre, a été visitée en urgence par les officiers du Ministère de la Sécurité sociale.

--

SWAN DUKE OF YORK CUP 2019
White River a rendez-vous avec l’histoire

Invaincu depuis son arrivée chez nous avec cinq victoires en cinq sorties, dont trois classiques, White River ne se présente plus. C’est le nouveau monstre sacré du turf et il est en route vers le Grand Chelem. Un grand chelem jamais réalisé depuis 1934. En face de White River, comme obstacles, et non des moindres, il y aura un certain Black Cat Back, mais aussi Alshibaa et Horse Guards. L’Histoire avec un grand H est en marche.

---

Candidats déchus des élections générales
La semaine d’après

Plus d’une semaine après leur défaite lors du scrutin du 7 novembre dernier, que vont faire les candidats déchus ? Vont-ils abandonner la politique ou bien restent-ils plus que jamais motivés ? Nous avons posé la question à quelques candidats des différents partis politiques.

--

En aparté avec trois nouveaux ministres
Citoyens lambda avant les législatives de 2019, ils sont aujourd’hui devenus ministres. Histoire de comprendre comment les nouveaux élus vivent cette transition, Le Dimanche/L’Hebdo est parti, cette semaine, à la rencontre de trois politiciens néophytes : la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Kumar Jagutpal, et le ministre des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck.

--

Catherine Boudet :
« Une absurdité de dire que le GM a les faveurs d’un tiers de l’électorat »

La politologue, Catherine Boudet, estime que le prisme sur les réseaux sociaux, était en décalage avec les réalités du terrain et  de la masse silencieuse.

--

Énorme déploiement policier à Sainte-croix, samedi
Opération antidrogue : un policier blessé, un véhicule incendié

Grosse mobilisation policière, samedi à la rue Cocoterie, Sainte-Croix. Plusieurs unités de la police, dont la Special Supporting Unit (SSU), y ont été mandées en quatrième vitesse après une opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Opération qui a pris des allures d’émeutes dans la localité. Les policiers ont dû utiliser des armes à feu, tirant en l’air pour disperser la foule.

--

Mishika Chikhuri
« Je peux surtout utiliser ma créativité »

Mishika Chikhuri vient à peine de faire ses premiers pas dans l’univers du mannequinat. Agée de 17 ans, cette jeune mannequin de l’agence Gold Models a toujours été influencée par son oncle. « Depuis petite, j’ai toujours été influencée par les autres top modèles, mais surtout par mon oncle, qui est également mannequin », nous confie-t-elle. Mishika aime le côté cat walk des défilés, mais surtout lorsqu’elle doit poser devant la caméra. « Le côté shooting me plaît le plus. Je peux surtout utiliser ma créativité et faire les différentes poses lors des shoots », dit-elle. Heureuse et épanouie dans ce domaine, elle souhaite faire carrière en tant que mannequin et un jour devenir make up artiste.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !