Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Législatives 2019
Les arguments de campagne à la loupe

Nous sommes à trois semaines des élections générales. Les manifestes électoraux des partis politiques n’ont pas encore été rendus publics. Mais ces derniers font déjà miroiter des promesses à la population, qui sera appelée aux urnes le 7 novembre pour décider de leur sort. Voici quelques arguments de campagne qu’utilisent les partis pour séduire le plus grand nombre.

Roukaya Kasenally, spécialiste en démocratie :
« Certaines promesses électorales sont de plus en plus irresponsables »

Promesses et annonces à l’approche des élections font partie de la culture politique. Cette année, nous assistons à une surenchère, surtout en ce qui concerne l’emploi et la pension de vieillesse. Sans compter la politique 2.0 qui gagne du terrain en ciblant une jeune génération peu politisée qui votera pour la première fois. Le Dr Roukaya Kasenally, spécialiste en démocratie, nous donne son avis sur ces ingrédients qui animent la marmite politique.

Campagne électorale
L’humeur partisane dans nos quartiers

En attendant le Nomination Day du mardi 22 octobre, Le Dimanche/L’Hebdo en profite pour « bat enn kare » dans les quartiers, histoire de humer le parfum de la campagne et de tâter… l’humeur partisane !

Ces nouveaux loups de la politique
La joute électorale qui se jouera le 7 novembre prochain voit la participation de plusieurs néophytes. Ces jeunes venus dans l’arène politique sont issus de différents milieux. Ils n’ont qu’un souhait. Faire de la politique autrement. Ces candidats sont armés pour mettre à terre les vétérans de la politique.

--

Matricide sur fond de sorcellerie
Le fils : « Mo mama inn zet enn lapoud pou separ mwa ek mo fam »

Drame familial à L’Avenir, Saint-Pierre. Bibi Nazmah Rummun, 64 ans, a été tuée par son fils, Mohammad Shakeel Rummun, âgé de 32 ans. Ce dernier aurait bénéficié de la complicité de sa compagne, Nishita Juggarnath, 21 ans. C’est après que l’époux de Nazmah a signalé sa disparition que cette affaire a pu être résolue. Arrêté, le fils a avoué s’être débarrassé du cadavre de sa mère à Le Souffleur. À l’origine de cette tragédie, une relation que la mère désapprouvait et une histoire de sorcellerie.

--

Ashmee Bachoo :
« J’ai toujours aimé la mode et le mannequinat »

Ashmee Bachoo, 17 ans est étudiante et habitante de Terre-Rouge. Elle a fait ses débuts dans le mannequinat à l’âge de 16 ans. « J’ai toujours aimé la mode et le mannequinat. C’est quelque chose qui me fascine toujours. Je n’avais jamais vraiment pensé que je pourrais être mannequin jusqu’à ce que je décide de faire un essai. » Selon la jeune femme être mannequin lui a permis d’être une meilleure version d’elle-même. Depuis elle ne cesse de trouver des opportunités dans le domaine. Passionnée de sport, de musique et de shopping, elle projette d’être une femme entrepreneur indépendante dans quelques années.

--

Premier League – 9e journée
Manchester United – Liverpool
Pas gagné d’avance pour les Reds

Le « choc » de ce dimanche sera indubitablement le match  Manchester United-Liverpool, même si le classement (12e) et les prestations très médiocres des Red Devils depuis le début de saison en éventent largement le charme. Mais attention à la révolte des joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer, qui seront portés par tout un peuple à Old Trafford.

--

Atteinte du VIH et de tuberculose
Elle est privée de pension depuis plusieurs mois

Agée de 34 ans, Jessica (prénom modifié) explique que sa situation empire de jour en jour. Atteinte de tuberculose et du VIH depuis quatre ans, elle explique que sa santé est en train de se détériorer sérieusement.

--

Produits éclaircissants
Ces crèmes qui font taches

Le business de crèmes éclaircissantes gagne de plus en plus de terrain, à Maurice comme à l’étranger. De nombreuses femmes voire des hommes se donnent beaucoup de mal pour avoir un teint plus clair. Ainsi, les crèmes éclaircissantes sont prisées. Quid des dangers pour la santé de ceux qui l’utilisent ?

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !