Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Campagne virulente entre adversaires

Quand les réseaux sociaux sont pollués d’attaques

Fake news, manipulation d’informations, désinformations, allégations de censure sur les réseaux sociaux. La campagne 2.0 est bien partie pour déraper. L’utilisation des réseaux sociaux lors de la campagne électorale, par les candidats, les agents ou le citoyen lambda, sans oublier les groupes de presse qui ont affichés leurs couleurs gravitent autour d’une certaine stratégie : diviser pour mieux régner. Mais la campagne d’information sur Internet peut, en parallèle, tourner autour d’une désinformation, afin de ternir l’image de ses rivaux. La police prévient que tout profil manipulé, circulation de photomontages et autres vidéos compromettants sont condamnables par la loi et les contrevenants risquent l’emprisonnement.

 

Bosseurs le jour, SDF la nuit

La triste histoire de Rojeanne et Pascal

À les voir, on dirait l’un des couples les plus heureux au monde. Alors qu’en réalité, il se rencontre chaque jour seulement pour éprouver la tristesse de la séparation, quand Pascal doit quitter sa bien-aimée pour chercher un refuge dans la rue afin d’y passer la nuit. Des sans abris qui travaillent le jour et dorment dans la rue le soir, c’est bel et bien une réalité !

 

Noémie Barragan

La passion animalière

Elle aime les animaux. Noémie Barragan a eu la chance de grandir parmi eux, où elle se sent aimée et protégée. À 28 ans, cette Française a plusieurs métiers. Cependant, ce qu’elle aime le plus, c’est étudier la communication interespèces. Elle essaye de comprendre les animaux.

 

Parentalité positive

Les clés pour améliorer la relation parent/enfant

Les parents doivent veiller au bien-être de leurs enfants. Mais ils n’ont pas tous le même style d’éducation. Parmi les différentes approches, certains adoptent la parentalité positive aussi appelée éducation bienveillante.

 

Euro 2020 - Qualifications

Les Bleus rament, mais ont un pied en phase finale

Les Bleus ont laborieusement battu l’Islande, vendredi à Reykjavik vendredi, sur un penalty tardif d’Olivier Giroud (66e) qui les rapproche de la qualification à l’Euro-2020, avant le choc contre les Turcs lundi à Saint-Denis.

' '

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !