Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Poursuites judiciaires 
Une épée de Damoclès sur la tête des médecins

Depuis la condamnation de l’ex-gynécologue Abdool Yusuf Boodoo, le débat enfle sur le fait d’engager ou pas des poursuites judiciaires contre un médecin en cas de négligence ou d’erreur médicale. La Private Medical Practitioners’ Association espère rencontrer le ministre de la Santé et le Medical Council pour en discuter. 

--

Ahmed Parkar, industriel :
« Le privé pourra-t-il soutenir des congés payés chaque cinq ans ? »

Sans prendre fait et cause pour le patronat sur toute la ligne, Ahmed Parkar, de Star Knitwear, entend défendre sa chapelle. Avec les amendements aux lois du travail, il estime que cela risque d’être contraignant financièrement pour les entreprises et avance que, sans le patronat, le pays serait plus pauvre. D’où sa demande pour l’ouverture de discussions avec le gouvernement.

--

Amputée des deux pieds 
Venita Purbhoo : « Marcher à nouveau est comme une seconde naissance » 

Venita Purbhoo, 44 ans, est mère de trois enfants, dont une fille aînée de 24 ans et deux fils de 23 et 20 ans respectivement. Elle a divorcé en 2010 et élève seule ses enfants. Il y a trois ans, Venita avait ses deux pieds. Un jour, tout a basculé. Elle s’est fait amputer jusqu’aux genoux. Aujourd’hui, après deux mois de rééducation en Inde, elle arrive enfin à marcher et à mener un semblant de vie normale.

--

10es Jeux des Îles de l’océan Indien

Émotions, frissons et déception
La nation vibre

Parés des couleurs de notre nation arc-en-ciel, les Mauriciens ont investi les différents sites de compétition samedi. Comme un seul homme, les spectateurs ont donné de la voix pour soutenir les athlètes et ont exulté devant leurs performances. Ces jeux ont ravivé la fibre patriotique…  

Haltérophilie
Trois or et record à la portée de Ranaivosoa

La leveuse de fonte Roilya Ranaivosoa sera sous les feux des projecteurs, ce dimanche. Engagée dans la catégorie des 49 kg, elle est bien partie pour décrocher trois précieux métaux et réaliser le record des Jeux.

Cyclisme - Contre-la-montre par équipe
« Let’s talk about six ! »

Le contre-la-montre par équipe demeure une spécialité mauricienne aux Jeux des îles de l’océan Indien. La Team Maurice a remporté la médaille d’or dans cette épreuve pour la sixième fois dans l’histoire des Jeux, samedi à Côte-d’Or.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective