Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Metro express
La rue Mgr Leen déviée sur une centaine de mètres

Travaux du métro obligent, un changement majeur du trafic prend place à la rue Mgr Leen, Port-Louis, jusqu’à la dernière semaine du mois d’août. Des travaux de déviation sur environ 100 mètres sont effectués durant le week-end pour faciliter les travaux infrastructurels de la ligne du métro. 

--

Il avait des dettes auprès de ses fournisseurs
Un marchand de poulet de 53 ans battu à mort 
- Quatre suspects arrêtés 

Drame sanglant à Vallée-des-Prêtres dans l’après-midi du samedi 6 juillet. Swaley Futta, âgé de 53 ans, a été battu à mort par cinq individus à son domicile. Transporté d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis, les médecins n’ont pu que constater le décès du marchand de poulets.

--

Polémique
Huit garderies sur dix opèrent sans permis à Maurice

Sur 345 garderies (Child Day Care Centres), 285 ne sont pas enregistrées auprès du ministère. Révélation de la vice-Première ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo au Parlement, le mardi 2 juillet. Le manque de main-d’œuvre qualifiée, d’équipements et d’infrastructures en sont les principales causes.

--

JIOI 2019
Tout Jeux Tout Flamme

La flamme des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019, qui a démarré son périple à Rodrigues samedi, sera à Maurice à 13 heures ce dimanche. Le public pourra l’admirer pendant quelques jours, car elle sillonnera le pays sur un parcours d’environ 600 km. Elle arrivera au stade Anjalay le 19 juillet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux.

--

Financement des partis politiques
Un ‘non’ unanime du côté des politiciens

Les partis politiques de l’opposition parlementaire sont unanimes sur le caractère inadéquat de la proposition de projet de loi du gouvernement sur la réforme électorale. Tous ne sont pas en désaccord pour les mêmes raisons, mais le résultat final est le même : personne ne veut de cette loi sous sa forme actuelle. Seule Manisha Dookhony, économiste et observatrice plutôt qu’actrice dans la sphère politique, a un avis contraire.

--

Santé 
Le tabou d’avoir recours à un psychologue ou un life coach expliqué 

« Je me fais suivre par un psychologue (ou un life coach). » C’est une phrase qui fait souvent hausser les sourcils. Bon nombre n’osent même pas le dire. Effectivement, ils ont souvent peur du qu’en-dira-t-on, d’être jugés ou tout simplement d’être qualifiés de fous. Ce tabou s’entend même au sein de la famille trop consciente de son image au sein de la société. Particulièrement dans une société comme la nôtre, où parler de ses problèmes à un(e) professionnel(le) n’est pas inscrit dans la culture mauricienne.

--

Palvishee Jeewon 
Artiste et daltonienne 

On peut être peintre sans forcément être capable de distinguer toutes les couleurs. Palvishee Jeewon en est la preuve. Cette habitante de Roches-Noires de 23 ans, daltonienne depuis la naissance, étudie les arts au Mahatma Gandhi Institute.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !