Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Salon du déstockage
Des offres alléchantes

De bonnes affaires pour la maison et le jardin, des offres exclusives sur plus d’une soixantaine de stands et des produits à petits prix vous attendent au salon du déstockage. Celui-ci se tiendra au centre Swami Vivekananda, à Pailles, les 28, 29 et 30 juin, de 10 heures à 19 heures. 

--

Nikita Ghanty
Pour l’amour de l’objectif

Nikita Ghanty, 18 ans, est étudiante à la Mauritius Chamber of Commerce and Industry Business School. Mannequin chez Gold Models, elle fait partie des ambassadrices d’Helios Polarized, depuis sa participation à The Gold Face 2018. Passionnée de photographie, elle aime non seulement être devant l’objectif, mais aussi derrière. C’est une façon pour elle de s’exprimer davantage. Elle est également une passionnée de sport et passer du temps avec ses proches lui permet de faire le vide, après une journée difficile.

--

Carte d’identité falsifiée
Le nom de Bradley est usurpé depuis 8 ans 
- Il a subi plusieurs préjudices administratifs

Comment le présumé accusé a-t-il pu obtenir une carte d’identité avec sa photo, mais avec des informations relatives à Jean Bradley Marcel ? C’est l’énigme que tentent de résoudre les enquêteurs de la Central Investigation Division (CID) depuis 2011. Après plus de huit ans et malgré une première arrestation, les ennuis de Bradley sont loin d’être terminés. Entre-temps, sa vie est suspendue à un fil depuis si longtemps, qu’il se demande quand il redeviendra enfin lui-même...

--

Cannabis médical à Maurice  
À quand l’évolution des mentalités ?

Le cannabis médical prend de l’ampleur à travers le monde et il y a déjà 45 pays qui l’autorisent. Il est utilisé dans les douleurs neuropathiques réfractaires aux thérapies, les formes d’épilepsie sévères et pharmacorésistantes, les soins de support dans le traitement du cancer, les soins palliatifs, les douleurs provoquées par la sclérose en plaques ou autres pathologies du système nerveux central.

--

Des annonces proposant ses services sexuels placardées 
Simran, 44 ans : « C’est la honte totale »

Simran, une habitante du sud de l’île, âgée de 44 ans, a eu une désagréable surprise en se rendant à la boulangerie mardi matin. Des photos d’elle étaient placardées sur les pylônes électriques de sa localité. Sur ces affiches apparaît une annonce selon laquelle la quadragénaire  monnaye ses charmes pour Rs 100. Est-ce une vengeance ou une mauvaise plaisanterie ? Elle risque aujourd’hui de perdre son emploi.

--

Interdit du Parlement pour avoir pincé la joue de la députée Boygah
Jean-François Chaumière : « C’était un geste fraternel, sans arrière-pensée »

Était-ce un geste amical, fraternel ou paternel ? Était-ce une caresse ou alors une simple pincette entre collègues ? Encore une question. Toujours est-il que quand Jean-François Chaumière a « pincé » la joue de la PPS Sandya Boygah, cela a causé un vif émoi, à tel point que le conseiller du Premier ministre a été interdit du Parlement jusqu’à sa dissolution.

--

Télécommunications
Panne de télé et d’internet pour les abonnés de my.t

Soirée sans télé ni internet pour de nombreux abonnés du service my.t de Mauritius Telecom. Selon un communiqué émis sur la page Facebook de Mauritius Telecom le samedi 22 juin 2019, une coupure accidentelle s’est produite sur le réseau de fibre optique de l’opérateur entre Coromandel et Albion. La coupure aurait été occasionnée « par un contracteur opérant pour le compte d’une autre firme » selon Mauritius Telecom.
 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !