Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Ses parents refusent de lui donner de l’argent
Un fils agresse son père à la tête avec une pierre 

Des jeunes qui extorquent, agressent, terrorisent leurs proches afin d’avoir leur dose de drogue synthétique. Combien de parents font-ils face chaque jour à ces violentes scènes ? Lindsay Lapeyre, 64 ans, et Marcelino L., 51 ans, font partie de ces victimes. 

Publicité

--

Parricide à Flic-en-Flac
Rosalene Lapeyre, épouse du défunt : « Tou seki Christophe demann li, li ti pe gagne »

C’est la consternation chez les Lapeyre, à Glen-Park, Vacoas, depuis la matinée du jeudi 2 mai. Les proches ont appris le décès de Lindsay Lapeyre, 64 ans. Ce caporal de police a été mortellement agressé par son fils Christophe Ernest, 25 ans, qui était sous l’emprise de la drogue synthétique. Rosalene, épouse de la victime et mère du suspect, ne peut cacher sa tristesse : elle perd son époux, qui allait prendre sa retraite dans une semaine, et son fils se retrouve derrière les barreaux.

--

Produits bio
Un marché en plein essor
Les produits bio gagnent du terrain à Maurice. Soucieux de ce qu’ils mangent, de plus en plus de personnes en achètent. S’il y a quelques années, ces produits étaient un luxe, tel n’est plus le cas. Nombreux sont ceux qui ne lésinent pas sur les moyens pour s’en procurer. 

--

L’après-1er-mai 
Nouveaux visages dans les partis traditionnels 

Les meetings du 1er-Mai ont été l’occasion pour des jeunes et des nouveaux venus en politique de s’afficher. Zoom sur le profil de ces nouveaux visages. 

--

Avis des experts sur les annonces du 1er-Mai
Ces mesures sont-elles réalisables ?

Comme le veut la tradition, chaque 1er-Mai, nos politiciens font une série de promesses, qu’ils soient déjà au pouvoir ou en quête du pouvoir. Cette année n’échappe pas à la règle. Sur les différentes estrades des partis politiques traditionnels, notamment le MSM à Vacoas, le Parti Travailliste à Port-Louis, le MMM à Rose-Hill et le PMSD à ébène, des promesses ont été bel et bien faites. Cette année, c’est un peu spécial, car elles ont été formulées à l’aube des élections générales. C’est sur un fond de campagne électorale que les leaders des divers partis ont annoncé une série de mesures. Toutefois, nous allons nous concentrer sur des mesures du Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, et celles de l’ancien chef du gouvernement et leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam. Cela, parce que, selon des observateurs politiques, cette joute électorale se jouera entre ces deux partis. Des experts vont décortiquer pour nous quelques-unes des mesures annoncées.

--

Lindsay Rivière, observateur politique : 
« Les partis auront plus de difficultés à convaincre »

S’il estime qu’une partielle au no 7 est peu probable, Lindsay Rivière, observateur politique, croit que le prochain budget sera populiste à souhait, peu importe le poids que cela ferait sur notre économie, car c’est la survie politique qui prime. Pour ce qui est des alliances, il est un peu tôt pour en deviner les contours, dit-il.

--

Reportage
Des Miss en quête d’une vie meilleure

Nathalie Lesage, Danika Atchia, Isabelle Antoo-Carver et Pallavi Gungaram sont quatre anciennes Miss Mauritius. Elles sont belles, indépendantes et ont des rêves plein la tête. Dans le but d’atteindre leurs objectifs, elles ont mis le cap sur leur eldorado. Elles s’y sont installées, mais font ressortir que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. 

--

Ligue des Champions – ½ finales retour
Liverpool et Tottenham croient en une remontada

Après leur lourde défaite 3-0 au Camp Nou en demi-finales aller de la Ligue des Champions, Liverpool devra créer l’exploit pour faire tomber l’ogre catalan. Ce sera aussi le cas pour Tottenham qui a perdu (0-1) face à l’Ajax à White Hart Lane.
 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !