Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Au sujet de la récente grève de la faim 
Pravind Jugnauth : « Inn anvi met kouto anba nou lagorz »

Les amendements à l’Immigration Act, la grève de la faim de Clency Harmon, des vives critiques envers les partis de l’opposition et les préparatifs pour le meeting du 1er-Mai ont été évoqués lors de l’intervention du Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM), samedi au comité central de ce parti au Sun Trust Building, à Port-Louis.

--

La mère de Ritesh Gobin, assassiné à 11 ans :
« Mon quotidien est hanté par les images de mon fils égorgé »

La mère du petit Ritesh Gobin, assassiné sauvagement à l’âge de 11 ans par un ami de beuverie de son père, a souvent le sentiment de faire un cauchemar éveillée. Rencontrée par Le Dimanche/L’Hebdo six mois après le drame, elle confie que son quotidien est hanté par la présence de son fils parti trop tôt. Tout comme son époux, sa seule consolation serait la réintroduction de la peine capitale. 

--

Pâques
Une célébration dans la tradition 

La résurrection de Jésus-Christ est un moment festif pour les Mauriciens de foi chrétienne. Après quarante jours de jeûne et de prières, la fête de Pâques est célébrée ce dimanche 21 avril autour d’un repas et avec des chocolats. Reportage. 

--

Natasha Bruneau :
« Le mannequinat c’est tout un sport »

Natasha Bruneau, 20 ans, d’origine sud-africaine, française et mauricienne, est étudiante en architecture et mannequin depuis cinq ans. Elle est férue de voyages, passionnée par l’architecture et plus généralement par l’art.

--

Santé publique
Le type 2 de l’épidémie de dengue fait son apparition 

Deux autres cas ont rallongé la liste des personnes affectées par l’épidémie de dengue, durant la journée de samedi 20 avril. Il s’agit d’un garçon de trois ans et d’une jeune femme. à samedi après-midi, le nombre de victimes se chiffre à 75.

--

Situation inédite la semaine derniÈre
Quand les trafiquants utilisent des « mules » comme appâts

Les autorités se sont retrouvées face à une situation pour le moins inédite durant la semaine écoulée. Des passeurs sont arrivés au pays avec plusieurs colis de drogue. Au total, 1 353 grammes d’héroïne, répartis en plusieurs sachets de différentes quantités et remis à plusieurs « mules », ont été saisis. Le but : faire entrer la plus grosse cargaison en laissant les autorités mettre la main sur les petits colis. Deux passeurs ont été arrêtés. Zoom sur les astuces des trafiquants de drogue.     

--

Elle a gagné une bataille contre la maladie
Les confidences de Pallavi Jagessur : « Le jour où j’ai eu envie de mourir » 

Il n’y a pas de mots assez puissants pour décrire cette jeune demoiselle qui s’est battue contre la maladie, les envies suicidaires et la négativité. Même si parler de la mort dérange et si parler de suicide choque, elle veut aujourd’hui briser les tabous et raconter pourquoi elle est toujours en vie. Rencontre émouvante avec Pallavi Jagessur. 

--

Premier League – 35e journée
Cardiff City v Liverpool
Les Reds croient en leur destin

Liverpool doit battre Cardiff City au Pays-de-Galles pour entretenir l’espoir d’être champion d’Angleterre après 29 ans. L’enjeu de cette rencontre est grand pour les Reds qui doivent impérativement faire le plein de points.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !