Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Surpris par une forte houle 
L’ami du skipper : « Je le tenais par la main avant qu’il ne disparaisse »

Les recherches pour retrouver Warren Wong Tong se sont poursuivies dans la journée de samedi. Ce skipper de 22 ans a disparu en mer vendredi soir, après que son embarcation a chaviré. Son ami Donovan Bastien, qui était avec lui, dit lui avoir tenu la main avant qu’une seconde vague ne surgisse. 


Proclamation des lauréats 
Imbroglio !
• « Anomalie » dans les listes de Cambridge

 Se pourrait-il qu’une « anomalie » ait privé une élève du Queen Elizabeth College (QEC) du titre de lauréat ? Rien d’officiel n’a été dit à ce sujet, mais il importe d’examiner les listes rendues publiques par Cambridge International Examinations.


La suprématie du QEC est-elle menacée ?
Assiste-t-on à la fin de la suprématie du Queen Elizabeth College (QEC) ? Après avoir dominé pendant des années les examens du Higher School Certificate (HSC), où l’établissement secondaire a produit plusieurs lauréates, les chiffres de la promotion de 2018 semblent donner des signes d’essoufflement. Le Star College de Beau-Bassin/Rose-Hill a produit sept lauréats, soit un seul de plus que le Dr Maurice Curé (DMC) State College, de Vacoas. 


SANTÉ
Les cas de grippe en hausse

Le nombre de cas d’infection respiratoire
aiguë et de grippe a connu une hausse
depuis le début de l’année. C’est le constat
que fait le ministère de la Santé. La cause :
les conditions climatiques (chaud et
humide) qui ont favorisé la prolifération
des virus de la grippe à Maurice.


SAINT-VALENTIN
Radio Plus organise le mariage de deux couples

Le 14 février, deux couples verront leur rêve se réaliser. Radio Plus leur offre leur cérémonie de mariage civil. L’événement se tiendra en début de soirée au Port Louis Waterfront. Aurelie Marianne et Didier Sanscoui, ainsi que Avinash Dussoye et Shiksha Bhojraz attendent ce moment avec impatience.

Suite aux recommandations faites par l’OMS
Le cannabis divise les politiciens

Utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Le débat est relancé après que l’Organisation mondiale de la Santé a signifié son intention de déclassifier cette plante, jusque-là classée comme drogue dangereuse. Si cette nouvelle fait l’unanimité au sein de l’opposition, le gouvernement, lui, exprime toujours d’importantes réserves.

Abolition des cigarettes en prison
Vers l’introduction du ‘nicotine patch’ pour les gros fumeurs

On envisage d’introduire le ‘nicotine patch’ dans les prisons, afin de permettre aux gros fumeurs incarcérés de passer leurs envies. Une réunion, comprenant des représentants de l’administration carcérale et du personnel médical, s’est tenue mercredi à la prison centrale de Beau-Bassin à ce propos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !