Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Décryptage de l’image en politique
La thèse d’une Mauricienne intéresse le président  Macron

Zeïny Dusmohamud, 25 ans, détient un Master Expertise en sémiologie et communication. Le mémoire final rédigé l’année dernière par la jeune Mauricienne intéresse la cellule de communication du président français, Emmanuel Macron. 

--

Le twirling bâton n’est pas l’apanage des filles
Adam, 12 ans, adepte du twirling bâton

Il n’est pas plus haut que trois pommes, mais suscite l’étonnement, quand il évolue sur scène. Adam Sam-Soon, 12 ans, est le seul garçon à pratiquer le twirling bâton à Maurice. Rencontre.

--

Kadress Pillay : 
« Des forces occultes entravent une véritable réforme de l’éducation »

À 75 ans, Kadress Pillay fait son comeback politique. Un retour sous la bannière du Mouvement militant mauricien, après avoir servi successivement au sein du Mouvement socialiste militant et du Parti Travailliste. La politique, l’éducation et la bonne gouvernance sont les principaux sujets abordés lors de cet entretien.

--

Gratuité de l’enseignement supérieur 
Enjeux et implications de la mesure sociale sous la loupe
 
Après avoir entretenu le flou autour de la gratuité de l’enseignement supérieur, la ministre de l’Éducation, des Ressources humaines et de l’Enseignement supérieur, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a finalement levé le voile, vendredi, sur ses modalités. Cette mesure répondra-t-elle aux défis auxquels fait face l’enseignement supérieur ? Éclairage.

--

Météo
La vague de chaleur persistera

C’est un courant d’air chaud et humide qui circule dans notre région qui est à l’origine de la chaleur persistante de ces derniers jours, selon la station météorologique de Vacoas. Mauvaise nouvelle, la canicule n’est pas prête de s’estomper. 

--

Petit-Bel-Air
Saïd Nassurally décède quelques minutes après une chute à moto

Après avoir fait une chute d’une moto vendredi après-midi, Saïd Nassurally est décédé quelques minutes après avoir été transporté à l’hôpital de Mahébourg.
 

 

Le Week-end FoU FoU FOU