Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Analyse comparative des messages de Jugnauth et Ramgoolam
Les messages du Nouvel An du Premier ministre Pravind Jugnauth et du leader du Parti Travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, valent leur pesant d’or, à l’approche de l’échéance électorale. Le Dimanche/L’Hebdo a demandé à une spécialiste en communication, Dr Roukaya Kasenally, et à un observateur politique, Jocelyn Chan Low, de les analyser.

--

Ascencia
Frédérick Tyack
le CEO qui se fait acteur

Frédéric Tyack a figuré dans une vidéo marquant les dix ans d’existence, fin 2018, d’Ascencia. Même s’il confie ne pas être comédien et danseur, le Chief Executive Officer a joué le jeu à fond. Il parle de son expérience. 

--

Suraj Ray :
« Des brebis galeuses ont perverti le MACOSS pour leur gain personnel »

Le Mauritius Council of Social Services (MACOSS) serait tombé à son niveau le plus bas. C’est ce qu’indique Suraj Ray, son président fraîchement élu, tout en exprimant son souhait de revoir le fonctionnement de cet organisme.

--

Rockshan Reddi
Dans l’hair du temps ! 

C’est un coiffeur pas comme les autres. Un as de la coupe, mais surtout un dessinateur de têtes. à la demande, Rockshan Reddi réalise ce que désirent ses clients. à la perfection. Dans l’art et la manière ! Il a la chance de travailler avec sa fiancée Roubina. Comme quoi on peut œuvrer en couple sans se prendre la tête…

--

Irlande
Un Mauricien, présumé pédophile, piégé en voulant avoir des rapports sexuels avec une fille de 14 ans 

Navin, un cuisinier mauricien vivant en Irlande depuis 10 ans, fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’organisation Child Protection Awareness l’a piégé. En effet, un membre de l’association s’est fait passer pour une adolescente de 14 ans. Le dénommé Navin a échangé des messages à caractère sexuel avec elle et a même proposé de l’emmener à son appartement pour avoir des rapports intimes, le vendredi 4 janvier.

--

Sada Curpen :
« Autorisez-moi à assister aux funérailles de mon père »

Sada Curpen, qui est actuellement sous le coup d’une interdiction de voyager, souhaite se rendre aux funérailles de son père Jeevanaden Curpen, 71 ans, en France. Ce dernier, qui a fait une chute fatale le 25 décembre 2018, a passé neuf jours dans le coma, avant de pousser son dernier soupir le 3 janvier 2019.

--

Namie Pariema
Les arts martiaux dans la peau

Namie Pariema, 22 ans, fait des études à l’université de Maurice depuis plus d’un an. Elle fait ses débuts dans l’univers de la mode en participant à des défilés de mode. Passionnée d’arts martiaux, elle pratique également la danse du ventre. C’est aussi une fan de Cosplay, de grosses cylindrées et de sports extrêmes. « J’aime passer du temps avec ma famille, qui passe avant tout le monde. » Pour la jeune femme, le respect, cela se mérite. Namie souhaite se professionnaliser dans l’univers de l’informatique.

--

Mon animal de compagnie 
Sharvan et Jake Une amitié en or 

L’un a quatre ans et s’appelle Sharvan. L’autre est un animal à quatre pattes et répond au nom de Jake. Entre les deux, une belle histoire d’amitié. Rencontre avec des camarades qui s’aiment autant qu’ils se chamaillent… 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !