Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Meurtre de Jenny Tossé 
Jenisen Ramen : « Je regrette d’avoir tué la femme de ma vie »

Jenisen Ramen, qui a avoué avoir tué sa compagne Jenny Tossé, ne cesse de répéter qu’il l’aimait éperdument. L’homme, provisoirement accusé de meurtre, se dit conscient que la jeune femme serait encore de ce monde, s’il avait gardé son calme. 

--

Les hôpitaux souffrent de plusieurs maux
Lors d’une réunion en mai avec son état-major et les responsables des différents hôpitaux, le ministre de la Santé Anwar Husnoo avait fait comprendre que les hôpitaux devaient être plus propres et accueillants. Cependant, des lacunes restent encore à être comblées.

--

Gamat Dan Vilaz
« Jalsa la leve » à Rose-Belle ! 

La première épreuve de Gamat Dan Vilaz 2018 a accueilli une foule au Plaisance Shopping Village, à Rose-Belle. Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné dans la soirée du vendredi 16 novembre. Neuf participants, en groupe ou en solo, se sont présentés à ce concours de chant et de danse en bhojpuri organisé par Radio Plus.

--

Festival Internasional Kreol
Le jazz, la poésie et nos aînés à l’honneur

« Kreolite Nu Leritaz » Tel est le thème de la 13e édition du Festival Internasional Kreol (FIK). Le coup d’envoi de dix jours d’activités a été donné le vendredi 16 novembre, avec la « Sware Fizion, Poezi ek Jazz », au château Labourdonnais, à Mapou, sur le rythme de l’hymne du festival. Et pour célébrer la langue et la musique créoles, poème et jazz se sont côtoyés le temps d’une soirée haute en couleurs et riche en émotions.

--

Shayana Iyapah
Passionnée et créative

Shayana Iyapah, 23 ans, habite Henrietta. Elle est étudiante en gestion d’entre-prise à l’université de Maurice. Elle est passionnée et créative et les idées ne cessent de fuser dans sa tête.