Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Coupe du monde 2018
Les chouchous des Miss 

« Une star, c’est quelqu’un qui travaille dur pour être connu et qui ensuite porte des lunettes noires pour qu’on ne le reconnaisse pas », Fred Allen. En cette fête du foot, certaines vedettes rendent fous. Ils sont beaux, forts, performants et des reines de beauté locales ont succombé à leur charme… 

--

Ashaad Cader vit la Coupe du monde en Russie
Un rêve. C’est ce que’Ashaad Cader, un Mauricien, est en train de vivre en Russie où se déroule en ce moment la Coupe du monde 2018. Ce Portlouisien, originaire de Plaine-Verte assistera ce dimanche 24 juin au match opposant l’Angleterre au Panama au stade de Nizhniy-Novgorod.

--

Keshan Sohodeb rencontre Lionel Messi
Un rêve devenu réalité pour Keshan Sohodeb. Cet enfant de 11 ans, élève de Mahatma Gandhi Secondary School de Solférino, Vacoas, s’est rendu en Russie où il a eu l’occasion d’agir comme Player Escort pour la Coupe du monde de football.

--

Angleterre v Panama à 16h00
Les Three Lions direction les 8es

Gagnante dans la douleur contre la Tunisie lors de son entrée en lice dans le Mondial 2018, l’Angleterre pourrait assurer sa qualification pour les 1/8es de finale de la compétition, avec un succès contre le Panama, ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée du Groupe.G.

--

Enceinte de quatre mois, elle meurt à 13 ans
La mère de la défunte : « Ma fille était une femme battue »

Le destin n’a pas été tendre envers Ruwaidah. Cette jeune fille de 13 ans, enceinte de quatre mois, est morte mercredi matin à la suite d’une crise épileptique et d’une crise d’asthme. Elle avait contracté le nikka avec son amoureux, mais sa mère et sa famille ne voyaient pas d’un bon œil cette relation. La mère de Ruwaidah raconte l’horrible destin de son enfant. Récit.

--

Vidhu Madhub-Dassyne
Dans la peau d’une experte scientifique

Vidhu Madhub-Dassyne a été la première femme à intégrer le laboratoire medicolégal de Maurice. Elle est une pionnière dans l’introduction du Forensic DNA à Maurice. Directrice du Forensic Science Laboratory depuis quatre ans, elle revient sur ses 35 années de carrière.

--

Assemblée générale sous haute tension
La direction du Macoss insultée et huée par l’assistance

Des insultes ont retenti durant presque toute la tenue de la 49e assemblée générale du Mauritius Council of Social Services, le samedi 23 juin, au siège de l’organisation. Des représentants d’associations et d’ONG, qui se trouvaient dans l’assistance, réclamaient des éclaircissements sur les comptes de l’organisation et sur la non-tenue des élections visant à renouveler le comité. Dana Chengan, le président sortant, a toutefois joué les extincteurs.