Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Agression par balles de Manan Fakhoo
La bagarre de Grand-Baie : le pivot de l’enquête

L’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo est menée sur deux volets. Le premier concerne l’assassinat de cet habitant de Beau-Bassin, tué à coups de feu tirés à bout portant, mercredi soir à Beau-Bassin, et le second découle d’une tentative de meurtre commise quelques jours plus tôt sur l’aire de stationnement d’un club privé à Grand-Baie.

--

Fusil et balles à Beaux-Songes  
La police tente d’établir le lien entre cette découverte et l’affaire Fakhoo

La brigade anti-drogue a mis la main sur une importante cache d’armes à feu. Samedi matin, s’appuyant sur des renseignements précis, l’escouade de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division, dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai et de l’inspecteur Sevanandee, ont réalisé un joli coup, cela 24 heures à peine après la déclaration du commissaire de police Khemraj Servansing. Celui-ci avait annoncé lors de sa conférence de presse de vendredi que ses hommes sur le terrain traquent tous ceux qui détiennent des armes à feu de manière illégale.

--

Pour la Saint-Valentin
Vivez une expérience unique au SALT of Palmar avec Défi Deal

SALT of Palmar situé à Belle-Mare vous propose un forfait exclusif sur la plateforme de réservation en ligne DéfiDeal dans le cadre de la Saint-Valentin le dimanche 14 février.  Une expérience inédite et authentique dans une boutique-hôtel prônant le savoir-faire mauricien et les produits du terroir. Un moment de complicité à vivre en amoureux. Incursion dans cet hôtel de rêve au concept unique.

--

Permis de conduire  provisoire
Une période de probation d’une année à l’étude

Les amendements à la Road Traffic Act portant sur l’introduction du permis de conduire provisoire seront présentés à la rentrée parlementaire. Le dossier est au parquet, mais selon des sources, les autorités songent à fixer une période minimale d’un an pour la durée de ce permis. Au niveau du ministère du Transport, on avance que le comportement des conducteurs détenant des permis provisoires sera « minutieusement analysé ».

--

Dr Deoraj Caussy, épidémiologiste :
« Tant que 80 % de la population n’aura pas été vaccinée, le risque sera grand »

Le Dr Deoraj Caussy affirme qu’il y a un début à tout, faisant référence aux 100 000 doses de vaccins anti-COVID-19 offertes par l’Inde. Si le taux de 60 % n’a eu de cesse d’être évoqué pour atteindre l’immunité collective, l’épidémiologiste estime, lui, qu’il faut qu’au moins 80 % de la population soit vaccinée pour atteindre cet objectif.

COVID-19
L’immunité collective doit être atteinte pour rouvrir les frontières

Toutes les conditions doivent être réunies pour que Maurice revoie le système de quarantaine qu’il impose à tous les passagers qui débarquent. L’une d’elles est d’atteindre l’immunité collective au sein de la population. C’est ce qu’expliquent les docteurs Catherine Gaud et Vasantroa Gujadhur.

--

FA CUP – 16es de finale
Les Red Devils veulent hanter les Reds

Une semaine après leur affrontement en Premier League, Manchester United et Liverpool se retrouvent en 16e de finale de la FA Cup, à Old Trafford ce dimanche (à 21 heures). Alors que les deux équipes visant le titre ont été incapables de se départager à Anfield (0-0), ce match aura certainement permis à Man U de voir qu’il était en mesure de s’imposer face aux Reds.

 

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !