Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Dr Vasantrao Gujadhur : « La vaccination est une urgence »
L’ancien directeur des services de santé, le Dr Vasantrao Gujadhur, estime que même si Maurice est « Covid-safe », il y a urgence pour la vaccination.  Celui a mené une bataille durant le confinement évoque aussi un certain relâchement de la part des Mauriciens concernant les gestes barrières. Il avait alors traité les Mauriciens de « cocovid » tant il était exaspéré.

Publicité

--

Discours du Nouvel An
Pravind Jugnauth : « Une campagne en préparation pour vacciner au moins 60 % de notre population »
Après une année dominée par la pandémie de Covid-19, 2021 débute avec beaucoup d’espoir, grâce à la découverte de vaccins.

--

Annick Lafleur, battue pour la  Noël  et assassinée pour le réveillon du Nouvel An
Naomi, la fille aînée : « Mo demann mo mama touzour vey lor nou trwa »

• « Mo mama ti avans so linz ek ti montre lapolis tou sa mark bate lor li la, me lapolis pann mem aret Michael », avance la jeune femme.
Femme battue, Annick Lafleur, avait quitté son domicile à Pointe-aux-Sables en présence de la police le jour de Noël, pour fuir son compagnon violent. Elle a été tuée à l’âge de 40 ans, par son bourreau, dans la soirée du réveillon du Nouvel An. Le drame a eu lieu dans un atelier de métallurgie à Petite-Rivière. « Ma mère était une femme courageuse, bosseuse et joviale. Elle ne partageait jamais sa peine, malgré le fait qu’elle était une femme battue », confie Naomi, la fille aînée de la victime. « Elle caressait le rêve de s’offrir des vacances à l’île de la Réunion avec moi », dit-elle.

--

Plaine-Verte : La route fait une première victime en 2021
Le motocycliste Ashick Bukhory rend l’âme

- Sa moto a terminé sa course contre un parapet le jour de l’An
La route a fait une première victime en ce début d’année 2021. Ashick Bukhory, 41 ans, un habitant de Vallée-des-Prêtres, a rendu l’âme après avoir passé la nuit du 1er janvier sur son lit d’hôpital.

--

Éducation secondaire - Échec de plus de 50 % des élèves
Les résultats du 2e trimestre « catastrophiques »

Catastrophique. C’est ainsi que recteurs et enseignants décrivent les résultats académiques du deuxième trimestre au secondaire. Ces derniers attribuent la faute aux longues semaines de travail après le confinement dû à la Covid-19.

--

Nouvel An 2021 : les souhaits des personnalités publiques
Nous venons d’accueillir avec faste, mais non sans crainte, la nouvelle année. Pour plus d’un, le souhait le plus cher est que la pandémie de Covid-19 fasse partie du passé. Comme c’est la tradition, plusieurs personnalités, dont le Premier ministre, ont confié leurs sentiments sur 2020, leurs espoirs pour la nouvelle année et leurs souhaits pour 2021 à Le Dimanche/ L’Hebdo.

--

Perspectives
Les résolutions et souhaits des opérateurs économiques pour 2021

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Quels sont les vœux, les projets, les objectifs et les résolutions des opérateurs économiques en cette nouvelle année ? Le point avec plusieurs d’entre eux !

--

Disque de l’Année 2020 sur Radio Plus
« Ki dimoune pou dire » : le choix des auditeurs de Radio Plus

Le Disque de l’Année est un moment très attendu par de nombreux auditeurs de Radio Plus. Le jeudi 31 décembre 2020, ils ont voté pour « Ki dimoune pou dire » (locale), « Burjkhalifa» (orientale) et « Jerusalema » (occidentale). Dans la catégorie «Locale», Sky To Be et Alain Ramanisum sont heureux d’avoir remporté le Disque de l’Année 2020 sur Radio Plus.

 

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !