Live News

Voici la Une de Le Dimanche / L'Hebdo

Une retraitée violée sous la menace d’armes tranchantes
«  Depi lontan mo ti pe vey twa ! » lance son agresseur

Nuit cauchemardesque pour une retraitée de 69 ans. Vendredi, passé minuit, un intrus a fait irruption dans sa demeure à Cap-Malheureux et l’a violée. Le suspect, armé d’un sabre et d’un couteau, a pris la fuite après avoir blessé la dame au visage et à la main. Elle a été admise en clinique. Son agresseur est activement recherché.

--

Vente des sextoys
De nombreux magasins en ligne malgré l’illégalité

Bien que les sextoys soient interdits à la commercialisation, leur utilisation est quand même entrée dans les mœurs à Maurice. Ils s’imposent d’ailleurs comme une partie intégrante de la vie sexuelle d’un grand nombre de Mauriciens. La preuve : le grand nombre de magasins en ligne qui proposent ces produits et les jouets érotiques qui sont prisés et se vendent comme des petits pains.

--

Phalraj Servansingh :
« Le respect de l’uniforme se mérite »

Il se defend d’être un nominé politique. Phalraj Servansingh estime que, même proche du MSM, cela ne l’empêchera pas d’être indépendant dans ses prises de décision en tant qu’assesseur à l’Independent Police Complaints Commission. Il admet qu’il existe un mal-être au sein de notre police.

--

Nominations aux postes clés
Quand la méritocratie est jetée aux oubliettes

Les nominations politiques se multiplient pour remplir les postes laissés vacants après les élections générales. Mais à quel point est-il important de mettre les bonnes personnes au bon endroit et à quel point Maurice pratique-t-elle cette politique ?

--

Metro Express
Le Park and Ride Zone sous la loupe des utilisateurs

Après les Feeder Buses, depuis le 10 janvier, pour le lancement du service commercial du Metro Express Ltd, la compagnie continue sa campagne et offre des facilités alléchantes afin d’encourager les Mauriciens à adopter le tram. C’est ainsi que le Park & Ride Zone a été aménagé. Il s’agit d’aires de stationnement, sur lesquelles les passagers peuvent garer leur véhicule pour prendre le métro. Opérationnelles depuis trois semaines, ces deux aires de stationnement se trouvent sur la route Royale de Coromandel et sur la route menant à Petite-Rivière. À savoir que le Park & Ride Zone peut accueillir jusqu’à 250 véhicules, sans oublier les places de parking pour handicapés.

À 12 ans, elle a voyagé en train
Antoinette de Robillard, 104 ans, prend le métro

Nous sommes allés à la rencontre de la doyenne d’un hospice de Quatre-Bornes. Son directeur est Éric Bienvenu. Pour lui, s’occuper des vieilles personnes, c’est un cadeau que Dieu lui a fait.

--

Meurtre de Dorine Phokeerdass
Fleurette Petite, mère de la victime : « Ma fille avait enfin trouvé le bonheur »

Sa disparition subite laisse un grand vide. Après plusieurs années de vie commune, Dorine Phokeerdass, née Petite, avait trouvé la force de quitter son époux violent. Ensuite, elle a rencontré un autre homme, avec qui elle s’était installée depuis plus d’un an. Elle respirait la joie de vivre, jusqu’à ce que son ex-époux, Jean Marc Phokeerdass, commette l’irréparable. Désormais, ses 11 enfants (sept filles et quatre garçons) doivent apprendre à vivre sans leur mère, alors qu’ils avaient encore besoin d’elle.

--

Yuvna Gookool
Mannequin depuis l’âge de 16 ans

Yuvna Gookool, 20 ans, travaille comme mannequin en freelance pour Gold Models, en attendant de commencer ses études de droit en septembre. Elle a découvert cet univers à l’âge de 16 ans et fait plusieurs photoshoots pour des magazines et des collaborations avec des photographes. Yuvna a aussi participé à des concours de beauté, notamment Miss Earth et Gold Face 2018. « Certaines de mes passions incluent le mannequinat, la peinture et la lecture. Je m’occupe à apprendre sans cesse de nouvelles choses. »

--

Premier League 27e journée
Les Red Devils ne doivent pas tout gâcher

Les Mancuniens ont stoppé leur spirale négative de trois matchs sans victoire en dominant Chelsea à Stamford Bridge (0-2) ce qui leur a permis de revenir à trois unités de la quatrième place. Ils doivent donc enchaîner à Old Trafford face à un mal-classé, Watford, ce dimanche.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !