La Voice of Hindu (VOH) a tenu à féliciter le nouveau Premier ministre de la Grande-Bretagne, Rishi Sunak. Mais Navin Unoop, vice-président de l’association, déplore le fait que certains médias au pays, n’ont pas accordé de l’importance à cette ascension. C’était lors d’un point de presse vendredi après-midi à l’hôtel Gold Crest.
Publicité
Navin Unoop a souligné que Rishi Sunak est d’origine indienne. Ainsi, c’est quelque chose d’important pour la diaspora. « Même le président de l’Amérique, ou encore celui de Maurice et le leader de l’opposition ont tenu à le féliciter », a-t-il dit. Ce dernier a lancé un appel au chef du gouvernement Pravind Jugnauth afin d’inviter son homologue britannique comme invité pour la fête de l’Indépendance le 12 mars 2023.
Navin Unoop souhaite que Rishi Sunak ouvre le dialogue sur le dossier des Chagos. « Il faut qu’il le prenne en considération. C’est un dossier très sensible et il faut qu’il y ait une ‘win-win situation’ des deux côtés », a-t-il fait comprendre.
En ce qui concerne la manifestation de Bruneau Laurette de ce samedi 29 octobre à la Place d’Armes, Navin Unoop a indiqué que la VOH ne croit pas dans les manifestations, mais dans les actions. « Il y a des divisions au sein d’une manifestation. Il y a certains partis politiques qui y prennent part alors que d’autres non. Ainsi, à Maurice, c’est plutôt une source de division », a-t-il avancé. Concernant l’enquête sur le décès de Soopramanien Kistnen, il souhaite que l’enquête suive son cours. « On fait totalement confiance aux institutions », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !