People

The Voice Australie 2019 - Jazmin Emmily Varlet : briller à tout prix

jazmin Jazmin Emmily Varlet, d’origine mauricienne, a participé à The Voice Australia cette année.

Jazmin Emmily Varlet a fait tourner la tête de la chanteuse Kelly Rowland avec son interprétation de « Love the way you lie » de Rihanna. Cette jeune chanteuse de 22 ans d’origine mauricienne a fait une apparition au concours The Voice Australia 2019, mais a été éliminée aux Knock-outs.

Jazmin Emmily Varlet est une graine de star, tant par sa voix que par sa personnalité. Cette chanteuse et artiste de 22 ans originaire de Melbourne, en Australie, n’a jamais renié ses origines mauriciennes.

Elle vient d’une famille mauricienne et la musique a toujours été au cœur de sa vie. « Mon grand-père et ma grand-mère, Gaëtan Varlet et Lysie Sawyer, se produisaient et chantaient tout le temps à Maurice. Ils ont émigré en Australie à la fin des années 60, où ils ont eu leurs trois enfants, Nathalie, Colin et Richard, mon père. »

Ce dernier et ses parents ont toujours aimé chanter et faire de la musique. « D’ailleurs, mon grand-père fait encore de la musique à 70 ans. Il était donc très clair que la passion de la musique me soit transmise. »

C’est un de mes rêves de chanter une de mes compositions devant un public réceptif»

Elle chante depuis son plus jeune âge avec ses parents et grands-parents. « Aujourd’hui, chaque événement familial est l’occasion pour nous de chanter ensemble en cœur. » Les inspirations musicales lui viennent de toutes parts. Elle a développé une culture musicale en écoutant du jazz, de la soul et du blues : Whitney Houston, Christina Aguilera, Toni Braxton, Destiny’s Child, Tori Kelly, Brian Mc Knight et Take 6.

Chanteuse formée depuis douze ans, cela fait six ans qu’elle vit de sa passion en tant que coach vocal. « Je partage tous mes conseils, astuces et expériences de divertissement avec mes étudiants. »

Elle travaille sur ses compositions et souhaite les lancer l’année prochaine. « Je suis auteur-compositeur depuis de nombreuses années, mais je n’ai jamais eu la chance de partager mes compositions avec le public. C’est un de mes rêves de chanter une de mes compositions devant un public réceptif. »

Outre le chant, elle trouve son bonheur dans ses autres passions. « Quand je ne fais pas de la musique, je passe mon temps libre à faire d’autres activités créatives comme le dessin, l’écriture et le travail de maquilleuse. Je suis aussi une passionnée d’animaux » La jeune femme vit dans une ferme et s’occupe de ses chevaux.

The Voice Australia : une expérience à revivre

Jazmin Emmily Varlet n’est pas nouvelle dans les concours de chant. En effet, elle a participé à X Factor Australia. Elle confie aussi avoir postulé pour The Voice il y a quatre ans et depuis pour chaque saison. « J’ai eu la chance d’avoir réussi à passer les auditions aveugles de la saison 6, même si je n’ai pas fait tourner les chaises du jury. Ce fut des expériences extraordinaires. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu revenir cette année. C’est une plateforme incroyable pour des artistes comme moi qui travaillent pour faire carrière dans la musique. Elle donne la possibilité non seulement d’être diffusée sur la télévision nationale australienne, mais également d’être encadré par des coachs extraordinaires. »

C’est le siège de son idole Kelly Rowland qui s’est tourné lors des auditions à l’aveugle. « Une de mes chansons préférées de Kelly a un lien avec mon enfance : “Stole”. Je me souviens qu’elle m’a touchée lors de sa sortie et elle est restée ancrée en moi. » Son aventure s’est arrêtée à l’étape des knoc-kouts, mais sa carrière musicale ne fait que commencer.

Elle est sortie grandie de cette aventure et regarde vers l’avenir. « Elle m’a confortée dans mon envie de faire de la musique. » Elle travaille d’arrache-pied sur ses morceaux en attendant leurs sorties l’an prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !