Législatives 2019

VOH, MAM avec son emblème Zorro, petits planteurs.... Ces partis qui se sont enregistrés à la Commission électorale

L’exercice d’enregistrement des partis politiques en marge des législatives du 7 novembre s'est poursuivi ce jeudi, 10 octobre, au siège de la Commission électorale. 22 partis ont procédé à leur enregistrement.

Des membres de Voice of Hindu ont rempli les formalités pour leur parti qui compte derrière lui 20 ans de politique. Navin Unoop, le leader du VOH, accompagné de Deepak Aubeeluck, le secrétaire général et du président Nuvind Unoop, a déclaré à la presse que Voice of Hindu ne souhaite «aucun dérapage communal» lors de cette campagne électorale. Le parti dont le symbole est un porte-voix se réunira dans les jours à venir pour travailler sur son programme électoral et décider de la marche à suivre.

Navin Unoop du VoH (premier à droite ) est venu accompagné des membres du Parti lors de l'enregistrement.

Mouvement Authentique Moricien et son emblème Zorro

Avec son emblème de Zorro, représentant le fameux justicier masqué, le Mouvement Authentique Morisien (MAM) s’est enregistré lui aussi pour ce scrutin législatif comme lors d’élections précédentes. Pour l’anecdote, un représentant du parti, Krishna Sawoo, est arrivé avec dans les mains, un dessin de Zorro pour l’enregistrement de son parti.

Krishna Sawoo montrant fièrement l'emblème Zorro du Parti Mouvement Authentique Moricien

Les nouveaux partis politiques :

Small Planters Labourers and Farmers

Parmi les nouveaux partis qui sont à leur baptême de feu, figure notamment le Small Planters Labourers and Farmers avec la candidature de Fardeen Mohoboob dans la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue). Ce parti a décidé de briguer les suffrages des électeurs pour la première fois et uniquement dans la circonscription numéro 4. Le leader du Parti Small Planters Labourers and Farmers a affirmé qu'il a pour but «de défendre la cause des petits planteurs et des 'manual workers' dans cette campagne».

Fardeen Mohoboob posera pour la premiere fois en tant que candidat indépendant au circonscription no 4.

R.A.M.I.M.A.M

R.A.M.I.M.A.M : c'est le nom d'un parti qui s'est également enregistré ce jeudi. R.A.M.I.M.A.M veut dire Regional Autonomy Movement for Integral Man-Animal-Nature.

Mouvement Entrepreneurs

Les membres du mouvement Entrepreneurs ont aussi effectué leurs formalités pour enregistrer leur formation politique. Pour l’heure, on n'en sait pas plus sur le nombre de candidats alignés et les circonscriptions où ses candidats se présenteront devant les électeurs.

Notons également que le Parti Socialiste Mauricien, autrefois dirigé par Harish Boodhoo, s'est aussi enregistré ce jeudi. Ce parti était en alliance avec le MMM aux législatives de 1982 lors du premier 60-0 de l'histoire politique du pays à des élections générales. L'alliance MMM-PSM avait raflé à cette époque tous les sièges à pourvoir au Parlement.

Rodrigues

A Rodrigues, quatre parties se sont enregistrés auprès de l'Electoral Supervisory Commission (ESC). Il s’agit du Mouvement Rodriguais, du Front Patriotique Rodriguais Ecologique, de l’Organisation du Peuple Rodriguais et du Mouvement Independantiste Rodriguais…

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !