Actualités

Vœux de fin d’année au corps diplomatique : le PM souligne le soutien dans divers domaines

Le PM Pravind Jugnauth et Marjaana Sall,  de l’Union européenne. Le PM Pravind Jugnauth et Marjaana Sall, de l’Union européenne.

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a présenté ses traditionnels vœux de fin d’année au corps diplomatique, dimanche soir, au Maritim Hotel, à Balaclava. Il a souligné les liens qui unissent les différents pays.

Publicité

Devant un parterre d’invités composé d’ambassadeurs, de chargés de mission, de membres de l’Assemblée nationale et d’hommes d’affaires, entre autres, le chef du gouvernement s’est appesanti sur les liens indéfectibles qui unissent Maurice avec des pays comme l’Inde, la Chine, la France, la Russie, le Japon, l’Australie, l’Arabie saoudite, les États-Unis, le Royaume Uni et autres pays africains. Des pays, dit-il, qui ont toujours soutenu l’île Maurice tant dans le domaine économique, que culturel, éducatif et technologique.

Lors de son intervention, Pravind Jugnauth a remercié les pays qui ont soutenu l’État mauricien devant la Cour Internationale de Justice dans sa quête pour la rétrocession des Chagos sous la souveraineté mauricienne.
Il a aussi remercié l’Union européenne pour son soutien à Maurice, notamment dans le domaine de la pêche.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a exprimé son appréciation que le premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar s’est déroulée dans le calme. Il a affirmé que Maurice soutiendra le prochain gouvernement malgache.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !