Live News

Visitez le navire de la marine indienne ‘Darshak’ ce dimanche 4 décembre

Le public pourra visiter le navire entre 9 h 30 et 16 heures ce dimanche. Le INS Darshak a accosté Maurice depuis le 1er novembre.

Le navire de la marine indienne INS Darshak a accosté Port-Louis, le 1er novembre. L’INS Darshak ouvre ses portes au public pour une visite gratuite à son bord, ce dimanche 4 décembre.

Dans le but d’offrir aux Mauriciens un aperçu unique du navire, il sera ouvert au public, ce dimanche de 9 h 30 à 16 heures. Ce navire hydrographique est à la pointe de la technologie et est doté d’équipements dernier cri. Il possède un Sonar, un hélicoptère et plusieurs bateaux à moteurs pour effectuer des études hydrographiques. Il sert également de navire-hôpital, si nécessaire, et transporte un effectif complet qui a été largement utilisé pour venir en aide aux personnes lors de catastrophes naturelles.

Dans le but de promouvoir la sécurité maritime, l’INS Darshak a accosté Port-Louis pour un déploiement de 45 jours et quittera Maurice le 15 décembre. Il effectue, depuis, des études au large du pays et identifie les zones de pêche potentielles pour la mise en place de ‘Fish Aggregating Devices’. Il réalise également des études hydrographiques qui permettront de remplacer les anciennes cartes de données, rendant ainsi la navigation plus sûre. Ces opérations font suite à la signature d’un accord de principe entre Maurice et l’Inde.

Par ailleurs, les visiteurs devront se munir de leur carte d’identité et de leur carte de vaccination pour y avoir accès. Le point d’entrée se fera à la porte qui mène aux quais A et B (soit tout près de Les Moulins de la Concorde, aussi connu comme le Pellagic Gate).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !