Live News

Visites de courtoisie : le Président du Mozambique rencontre le Chef juge, Maya Hanoomanjee et XLD

Le président de la République du Mozambique, Filipe Nyusi, a recu plusieurs hautes personnalités du pays ce vendredi 1er février  à l’hôtel Hilton à Flic-en-Flac. 

Publicité

La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, le Chef Juge Keshoe Parsad Matadeen, le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, ont tour à tour rendu une visite de courtoisie au président mozambicain, qui est l'invité d'honneur du gouvernement mauricien aux célébrations marquant le 184e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. 

La Speaker, dans une déclaration à la presse à l'issue de sa visite à Filipe Nyusi, affirme que «Maurice doit apprendre du Mozambique sur la représentation féminine au Parlement». 

« Le Président et moi, nous avons fait une comparaison. Au Mozambique, la représentation féminine au Parlement est de 39, 6% alors qu’à Maurice elle est de seulement 11 %. Nous devons voir avec eux comment ils ont pu faire cela », a déclaré Maya Hanoomanjee. 

Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, pour sa part, affirme qu’il  a abordé plusieurs sujets dont le désir d’un rapprochement économique, social et culturel entre Mozambique et Maurice avec  Filipe Nyusi. 

«Le Président a exprimé ce souhait et je tiens à lui dire que nous apprécions cela et qu’il a le soutien de l’Opposition pour que cela se concrétise», a  déclaré Xavier-Luc Duval à la presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !