Les trois prochaines visites au cœur de l’archipel des Chagos pour les membres de la communauté qui le souhaitent, seront prochainement organisées par le Royaume-Uni. «C’est le commencement d’une guérison et non une provocation», a déclaré Gino Mandarin, fils de feu Fernand Mandarin sur les ondes de Radio Plus, ce lundi 3 juin.
Publicité
Gino Mandarin a repris le flambeau de la lutte de son père au sein du Comité social Chagossien (CSC) où il occupe le poste de président.
Il a également rapporté que plusieurs natifs et descendants des Chagossiens ont déjà soumis leur nom auprès du haut-commissariat britannique pour les futures visites des îles de l’archipel des Chagos programmées sur place dans quelques mois.
Le président du CSC a aussi souligné «ne pas partager la même vision qu’Olivier Bancoult». «L’invitation des Britanniques n’est pas un piège», a-t-il soutenu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !