Le ministre de la Sécurité Sociale, Ashok Subron, accompagné du Junior Minister, attaché à ce ministère, Kugan Parapen, a effectué une visite surprise ce vendredi matin, 29 novembre, à l'Astor Court, Port-Louis, où sont situés les bureaux administratifs du ministère de la Sécurité Sociale.
Publicité
Chaque jour, ces bureaux connaissent une forte affluence, avec des membres du public arrivant dès six heures du matin dans l’espoir de faire avancer leurs dossiers et d’être reçus par un officier du ministère.
Cette visite a permis à Ashok Subron et à Kugan Parapen de constater l'ampleur des problèmes sur le terrain. Kugan Parapen a reconnu l’existence d’un goulot d’étranglement dans le traitement des dossiers. Le ministre et lui-même ont échangé avec les officiers sur place pour mieux comprendre la situation.
Ils se sont engagés à mettre en œuvre des solutions durables pour réduire les temps d’attente. Parmi les mesures envisagées, le ministère prévoit d’instaurer un mécanisme pour canaliser les doléances des usagers et de revoir le ‘staffing’.
Nabihah Mooraja
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !