Live News

Visite privée : «Kobita Jugnauth avait juré de revenir au temple Baglamukhi si son époux est élu PM», dit le président du temple

Le Premier ministre Pravind Jugnauth et son épouse Kobita au temple Baglamukhi mercredi. (Crédit photo : Hindustan Times)

En visite privée en Inde, le Premier ministre, Pravind Jugnauth et son épouse, ont participé à des séances de prières dans la journée du mercredi 4 décembre. 

Selon le journal indien Hindustan Times, le couple Jugnauth a visité les temples Baijnath et Baglamukhi qui se trouvent dans le district de Kangra dans l'Etat de Himachal Pradesh.

Mercredi, le Premier ministre est arrivé de Delhi à l'aéroport de Gaggal près de Dharamshala où il a été reçu par Rakesh Kumar Prajapati, commissaire adjoint de Kangra. Il s’est recueilli au temple de Baglamukhi près de Dehra. 

Selon Hindustan Times, Pravind Jugnauth devrait visiter le temple Mahakal à Baijnath, mais il est retourné au temple de Baglamukhi. Il était accompagné de son épouse Kobita. Là, le couple a été accueilli par le président du temple, Mahant Rajat Giri. Ce dernier a déclaré à Hindustan Times que «l'épouse de Pravind Jugnauth était venue au temple en septembre dernier. Elle avait juré de visiter à nouveau le temple Baglamukhi si son époux est élu PM». 

«The couple performed three ‘yagnas’ mainly for victory over enemies and protection of the country», a déclaré Mahant Rajat Giri au journal indien.

Le temple Baglamukhi, qui se situe à 40 kilomètres de Dharamsala, est très populaire et reçoit souvent la visite de politiciens, de célébrités et de joueurs de cricket. Les prières ont pour but d’éloigner le mal et pour la bonne fortune.

Le Premier ministre mauricien a pris l’avion pour l’Inde, lundi soir, pour une visite privée. Pravind Jugnauth sera de retour au pays le mercredi 11 décembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !