Live News

Visite privée en Inde : Pravind Jugnauth devrait rencontrer Narendra Modi

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth - et sa famille, qui passent actuellement des vacances en Inde – devrait en profiter pour un tête-à-tête inofficiel avec son homologue Narendra Modi et aussi avec la ministre des Finances indienne Nirmala Sithataraman. 

Les discussions porteraient, avec le Premier ministre indien, sur le prochain sommet Inde-Afrique en 2020 de même que sur l’économie, la sécurité maritime et le dossier des Chagos. Soulignons que l’Inde a offert tout son soutien à l’île Maurice dans le combat pour retrouver notre souveraineté sur l’archipel.

 Pour ce qui est de la rencontre entre Pravind Jugnauth et le Grand argentier indien, les discussions porteraient essentiellement sur le fait que Maurice demeure toujours la première source de Foreign Direct Investment (FDI) de l’Inde. 

Ces rencontres s’inscrivent par rapport à certains articles de la presse indienne sur ces sujets. 

Visites pieuses

Toutefois, depuis sa victoire aux législatives du 7 novembre 2019, la presse indienne n’a pas tari d’éloges pour Pravind Jugnauth. Ses déplacements et ses réalisations sont souvent mentionnés comme un des amis et alliés de Narendra Modi. D’ailleurs, beaucoup de ces groupes de presse ont salué la victoire de Pravind Jugnauth.

Pravind Jugnauth et sa petite famille ont aussi profité de leur voyage privé pour participer à des séances de prières dans la journée du mercredi 
4 décembre 2019. 

Ainsi, le couple premierministériel a visité les temples Baijnath et Baglamukhi qui se trouvent dans le district de Kangra. C’est ce que rapporte la presse indienne. Le temple Baglamukhi, qui se situe à 40 kilomètres de Dharamsala, est très populaire et reçoit souvent la visite de politiciens, de célébrités et de joueurs de cricket. Les prières ont pour but d’éloigner le mal et pour la bonne fortune. Tandis que le temple Mahakal, situé à Baijnath, est connu comme celui dédié au dieu Shiva et où il est de croyance que le roi-démon Ravana a fait pénitence pour recevoir l’immortalité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !