Live News

Visite pape François : 200 000 arbres plantés comme cadeaux au souverain pontife

«Des branches… pour un pape branché !». C’est un des thèmes choisi dans le cadre de la venue du pape François à Maurice, le 9 septembre prochain. 200 000 arbres seront plantés comme cadeaux au souverain pontife. C’est ce qu’a annoncé le vicaire général, Jean-Maurice Labour, à l’Evêché, ce mardi matin 20 août.

«Après son discours protocolaire à Réduit, le pape aura l’occasion de bénir un certain nombre de plantes. 200 000 arbres seront plantés jusqu’au mois de décembre. On fait ça pour nos enfants. On connaît l’importance des arbres», a déclaré le père Jean-Maurice Labour.

Deux ONG, dont le Collectif Citoyen Maurice Environnement, sont partenaires de cette initiative.

Par ailleurs, pour accueillir dans la piété le pape François, des branches de palmiers seront agitées à son arrivée jusqu’à son départ en papamobile ainsi qu'à différents moments de la messe qui sera célébré sur le site de Marie Reine de la Paix à 12h15. L'objectif est d'accueillir le pape comme un «pèlerin écologiste».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !