Live News

Visite papale : 143 prisonniers libérés après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle

Photos : Suraj Tataree

Ils peuvent dire merci au pape François. 143 prisonniers incarcérés dans les établissements pénitentiaires de Richelieu et de Petit-Verger, ont été libérés en premier, ce lundi 9 septembre, aux alentours de 7 heures. 1 340 autres détenus suivront. « Ils ont bénéficié d'une remise de peine d’un mois dans le cadre de la visite du souverain pontife dans le pays. La grâce présidentielle leur a été accordée selon certains critères comme leur bonne conduite, leur respect de la discipline en prison», a affirmé Vinod Appadoo, commissaire des prisons.

Publicité

«Je remercie tout le monde pour cette grâce. Fo pa fer mem erreur. Nou pa pou gagne sa la chance la encore. Je remercie tous les officiers de la prison pour m’avoir encouragé pendant que je purgeais ma peine», a déclaré l'un des prisonniers libérés ce lundi matin.

Au total ce sont 1 483 personnes incarcérées sur les 2 900 prisonniers recensés qui ont été graciés. Ceux qui sont derrière les barreaux et qui sont en détention provisoire ne se sont pas concernés par cette mesure de grâce présidentielle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !