«Faire de Maurice et de Rodrigues des références dans la région pour attirer plus d'investissements et de touristes». C'est l'objectif que s’est fixé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui est en visite officielle à Rodrigues depuis ce mardi matin.
Publicité
Le chef du gouvernement a procédé à la signature d’un accord entre l’Agence Française de Développement, l’Union européenne et Airports of Mauritius Ltd pour l’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine-Corail. Un projet au coût de Rs 4 milliards.
Lors de son discours, Pravind Jugnauth a souligné que les développements entrepris à Maurice et à Rodrigues permettront à la République de Maurice d’attirer encore plus d’investissements et de touristes.
De son côté, le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, a précisé qu’il se réjouit de l’accompagnement de l’Agence Française de Développement et de l’Union européenne dans ce projet.
« C’est un plaisir pour l’Union Européenne d’être associée à ce projet stratégique au développement socio-économique du pays» a indiqué pour sa part, Vincent Degert l’ambassadeur de l'Union européenne à Maurice.
Pravind Jugnauth est en visite officielle dans l'île jusqu'au mercredi 18 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !